Manifestations contre le couvre-feu : Accalmie à Touba…récidive à Tamba

De rudes manifestations ont eu lieu ce mardi à Touba et Tamba contre le couvre-feu. Ce mercredi soir 3 juin, le calme est revenu dans la ville sainte, mais non dans la région du Sud-Est.

Appel du Khalife entendu

Apparemment, l’appel du Khalife général des mourides est entendu à Touba. Aucun jeune n’est sorti à Touba et Mbacké pour manifester contre le couvre-feu.  Ils sont restés dans leurs domiciles, conformément au ndigël de Serigne Mountakha. Des autorités de la ville sont aussi en train de négocier pour faire libérer ceux qui sont gardés à vue.

Le gouverneur de Tamba défié

Au Sud Est du pays, les jeunes ont récidivé en brûlant des pneus. Deux nuits d’affilées, ils investissent les rues pour réclamer la levée du couvre-feu. Au moins 5 d’entre eux sont interpellés. Le gouverneur de la région Oumar Mamadou Baldé de les appeler  encore à la raison.

1 COMMENTAIRE
  • Malick Diallo

    tout cela cest a cause de la pauvretè ce pays est pauvre est les politiciens ont les poches bien rempli tant pis pour les pauvres leopodl senghor avec se sale systeme disait les pauvres toujour pauvres les riche toujour riches cest systeme du colons lafrique avec se systeme il ne devoloperas jamais

Publiez un commentaire