PUBLICITÉ
Manifestations à l’Université de Ziguinchor : 2 étudiants blessés par balles… - Un groupe de personnes debout devant une foule - Université Gaston Berger

Manifestations à l’Université de Ziguinchor : 2 étudiants blessés par balles…

La journée a été très chaude à Ziguinchor entre les étudiants, qui réclament le paiement des bourses et les forces de l’ordre. Deux (2) d’entre étudiants, ont été évacués après avoir été touchés par balles à blanc.

A l’université Assane Seck de Ziguinchor,  étudiants et force de l’ordre se sont affrontés des heures durant. Tout est parti de la marche que les premiers nommés ont initiée pour manifester contre le retard du paiement des bourses. A peine sortis,  de l’enceinte universitaire, ils sont échangés des projectiles avec les forces de l’ordre, qui ont riposté avec des grenades lacrymogènes.

Deux (2) étudiants ont été blessés par des balles à blanc alors que les autorités plaident la thèse de la blessure par projectile, informe Rfm. Ils ont été tous admis à l’hôpital régional de Ziguinchor où ils sont internés.

Cinq (5) étudiants ont aussi été arrêtés par la police lors de ces échauffourées.  Très remontés, les étudiants ont mis en flamme un bus de l’université. Et, ils menacent de reprendre leur mouvement ce samedi, si leurs camarades ne sont pas libérés.

2 Étudiants Manifestations À L'université De Ziguinchor
whatsapp 208
Annonces

(2) commentaires

Moussa Faye

Bravo aliou sall tu vois ok son les 6000milliares bordel

Moussa Faye

Bordel talndeyi lepou