Manifestations 17 juin : Dr Ibrahima Mendy s’en prend à Sonko et Guy Marius Sagna…

Dr Ibrahima MENDY, responsable APR à Ziguinchor est monté au créneau pour dénoncer les manifestations du vendredi 17 juin dernier. Il impute la responsabilité de la mort des jeunes à Ziguinchor et Bignona à Sonko et Guy Marius Sagna. Il en a fait part face à la presse, ce mardi.

« Responsables »

« Ousmane Sonko et Guy Marius Sagna qui sont des politiciens aux abois, sont les seuls et uniques responsables de la mort de ces deux garçons qui sont décédés lors des manifestations, le vendredi dernier dans l’après-midi, de Yewi Askan Wi dans les rues de Ziguinchor. Si Guy Marius Sagna était un homme courageux, il aurait dû se mettre devant et diriger la marche de ces enfants qu’il a envoyé au charbon avant de les sacrifier« , selon  le responsable Apr de Ziguinchor.

« Force doit rester à la loi…

Il poursuit : « Il a, au contraire, préféré attendre que les manifestants arrivent au rond-point Aline Sitoé Diatta pour qu’il fasse son apparition avec ses gorilles et se faire entendre. La honte ! Force doit rester à la loi dans ce pays. Ousmane Sonko et Guy Marius Sagna doivent être arrêtés et traduits devant la Justice afin qu’ils puissent répondre de leurs actes. Des actes qui ont conduits à la mort de deux jeunes garçons. Nous considérons que pour un homme d’Etat qui aspire à diriger demain le Sénégal, Sonko doit d’abord respecter l’autorité. Ousmane Sonko et Guy Marius Sagna n’en avaient cure de l’interdiction de marche qui a été paraphée par l’autorité préfectorale« .

« Nous demandons à Ousmane Sonko et à Guy Marius Sagna d’arrêter leurs discours de va-t’en guerre, leurs discours manipulateurs qui haranguent et trompent les jeunes. Le Sénégal ne mérite pas ça« , persiste Dr Ibrahima Mendy.

Par la même occasion, il a tenu à présenter ses condoléances aux familles des victimes.

1 COMMENTAIRE
  • Thiam

    Mendy ferme ta bec .tu es trop minable

Publiez un commentaire