Des manifestants pro-palestiniens se sont rassemblés jeudi devant un magasin Carrefour à Saint-Denis, en banlieue nord de Paris, pour protester contre le supposé soutien de l’enseigne à Israël. Ils ont appelé au boycott de la chaîne de supermarchés.
Les manifestants ont déployé une banderole du mouvement Boycott, Désinvestissement et Sanctions (BDS) avec le slogan « Boycott de l’apartheid israélien ». Une grande banderole aux couleurs du drapeau palestinien, portant l’inscription « La Palestine vivra. Sumud », était également visible sur les lieux. Selon Anadolu, les manifestants dénoncent la situation humanitaire à Gaza, aggravée par la fermeture des passages par Israël depuis le 2 mars, empêchant l’acheminement de l’aide humanitaire et des vivres.
Ils rappellent également qu’Israël a tué plus de 65 000 Palestiniens, dont une majorité de femmes et d’enfants, à Gaza depuis octobre 2023. Des manifestations similaires ont eu lieu dans d’autres pays, dénonçant la mort de journalistes palestiniens et la situation humanitaire dans la région.