PUBLICITÉ

Manifestation des pêcheurs de Guet Ndar: Une quinzaine de policiers blessés

La manifestation des pêcheurs de Guet-Ndar ce mardi a fait quinze blessés parmi les policiers. L’agence de la Société nationale d’électricité du Sénégal (Senelec) a été caillassée. Deux voitures brûlées. La gendarmerie a été appelée en renfort.

Le bilan est un peu lourd. Plusieurs dégâts ont été notés en huit heures de temps de manifestation.

Interpellations

Quelques interpellations ont été aussi notées parmi ces jeunes manifestants.

Sécurité

Suite au débordement de la police, la gendarmerie est intervenue. Finalement, ce sont des renforts du Groupement mobile d’intervention (GMI) en provenance de Dakar et de Thies qui ont prêté main forte aux policiers de Saint-Louis.

Dégâts

Deux véhicules ont été incendiés. Il s’agit principalement d’un véhicule  Ad stationné face à la Cour d’appel de Saint-Louis et véhicule particulier stationné face à la Sonatel.

Autres dégâts

Le siège de la Société nationale d’électricité du Sénégal (Senelec) a été complètement caillassé tout comme beaucoup de pirogues stationnées le long des deux côtés du petit bras du fleuve Sénégal. Beaucoup d’abris – sur le quai Guet-Ndar – ont aussi pris feu en raison des bidons d’essence étant sur les lieux.

Revendication

Les pécheurs de Guet-Ndar réclament quatre licences de pêches. Ils devaient recevoir lesdites licences depuis janvier. A noter que les licences ont été autorisé par le gouvernement mauritanien sous condition que les amendes de l’année dernière concernant la pêché non-autorisée soient payées.

 

Guet Ndar
Annonces

Un commentaire

Yoga

Baaah Bou yena votel Macky? Macky a gagné à SL particulièrement 100% à Guet-Ndar. Voilà les conséquences d’un vote vendu.. GoodLuck for the Future 👏🏾👏🏾👏🏾

Publier un commentaire