Manifestants Guinéens menacés: Me El Hadj Diouf « renvoie » le Préfet de Dakar à ses cours (Senego TV)

« Les sanctions peuvent aller jusqu’à la reconduction aux frontières ».  Tel est l’avertissement du Préfet Alioune Badara Samb, rappelant à l’ordre les Guinéens de Dakar  à propos des manifestations spontanées. Avocat de Cellou Dalein Diallo, Me El Hadj Diouf a qualifié de ridicules ces propos et contraires au droit communautaire. 

Le Guinéen de la Cedeao, il est chez lui au Sénégal

Selon Me El Hadj Diouf, les Guinéens, les Maliens, les Sénégalais, les Nigérians dans l’espace Cedeao sont chez eux. « Vous ne pouvez expulser un Guinéen parce que c’est un Sénégalais. Vous ne pouvez pas expulser un  Sénégalais parce que c’est un Sénégalais, il est chez lui. Le Guinéen de la Cedeao, il est chez lui au Sénégal », a-t-il fait savoir face à la Presse, ce vendredi, avec la communauté guinéenne à Dakar.

Le Droit Communautaire

L’avocat qualifiant ces propos de ridicules, renverra le Préfet de Dakar Alioune Badara Samb à ses cours de droit communautaire. « C’est mon ami, mais cette idée-là, elle est saugrenue. Cette décision est erronée, illégale et viole une loi communautaire, supranationale de la Cedeao. M. le préfet ressaisissez-vous ! ». 

(Le wolof)

8 COMMENTAIRES
  • Dave

    Diouf nopil mo guene ou bien va faire ton show en Guinée et tu verras si tu es chez tou

  • Cheikh tidiane Diene

    diouf je t aime bien mais je ne suis pas avec ces guineens qui manifestent leurs mecontentement dans les rues de dakar en cassant des voitures etc.. ils peuvent manifester dans le calme au lieu de semer le desordre partout et puis les elections qui se deroulent loin de dakar ne nous concernent nullement c est leur cuisine interne.

  • Badou

    Me je ne suis pas tout à fait d’accord avec toi , sauf à m’expliquer qu’un Guinéen est sénégalais au Sénégal , est-ce que c’est réciproque en Guinée , si c’est le cas et si on ne peut pas envoyer un Guinéen en Guinée , pourquoi eux surtout le gouvernement Condé en tête ont fermé la frontière , à l’approche des élections , empêchant les sénégalais surtout des Guinéens d’entrer chez eux , vous étiez où , oh ! Pardons c’est vrai qu’eux n’ont pas assez d’argent à vous payer pour défendre leur cause .

    • Abdou Niang

      Badou tu as tout compris sauf l’essentiel…

  • yup

    Je ne comprends pas , des Sénégalais ne manifeste pas à parie ou à usa quand ils en ont besoin.ces pas intelligent de menacé les guinéens ou
    Des gens de la Côte d’Ivoire qui souhaite manifester leur mécontentement face à l’otage car vous même ne savez pas si à l’avenir vous ne serait pas en face de ce même problème.

  • Boucounta Sow

    Mr Diouf vs êtes mon idole mais cette fois suis pas avec vos propos pourquoi saccager les biens d’autrui ils se foutent de ns Sénégal mo nekh ils n’ont qu’à rentrer chez eux faire le vandalisme là-bas
    es ce ceux qui sont en cote divoire ou au Nigeria onsaccager les biens dautrui

  • Ibou

    Le préfet est allé plus vite en besogne

  • modou

    diouf arrete Tes conneries,je nai jamais entendu un proces que TA gagne,nous Sommer en Solidarität avec les guineens le Senegal est un Pays democrate tres bien organiser nous avons nos Lois Öl faut les respecter,,et puis nous Sommer Au temps du covic ,,,Port de masque respecter les distances et se laber les Mains,,,,

Publiez un commentaire