Téléchargez l'appli SENEGO
PUBLICITÉ

Le préfet de Dakar menace les Guinéens: “Il n’est plus permis de tenir des manifs … “

Alioune Badara Samb interdit tout rassemblement sur la voie publique. Une sortie qui fait suite aux dernières manifestations des citoyens Guinéens devant l’ambassade de Guinée à Dakar. Il menace les Guinéens de les reconduire aux frontières.

Le Sénégal, un pays de droit

Nous avons noté avant-hier et hier la tenue des manifestations spontanées de jeunes guinéens pour l’essentiel mais aussi probablement d’autres jeunes sénégalais aux alentours de l’ambassade de Guinée, compte tenu de la situation qui prévaut dans ce pays frère. Le Sénégal est un pays attaché à l’exercice des libertés fondamentales dont la liberté de manifestation. Mais, il n’en demeure pas moins que l’exercice de ses libertés relativement à la marche, aux manifestations, aux rassemblements … reste soumis à des règles bien établies“, a rappelé le préfet de Dakar, Alioune Badara Samb.

Les menaces du préfet de Dakar

Il poursuit: ” J’en appelle à la responsabilité des uns et des autres. Hier, nous avons connu des manifestations, aujourd’hui, également nous avons connu des manifestations. Et cela ne peux pas prospérer“, a-t-il affirmé sur les ondes de la Rfm.

Des lourdes sanctions

Nous sommes dans un pays de droit. C’est pourquoi, j’ai pensé utile, à travers un communiqué, de rappeler que les manifestants s’exposent à de très lourdes sanctions prévues par les lois et règlements”, avertit Alioune Badara Samb, qui n’exclut pas la reconduction dans leurs pays d’origine.

Expulsion du pays

Les sanctions peuvent aller jusqu’à la reconduction aux frontières. Nous sommes dans un pays de droits. Lorsqu’on est étrangers dans un pays, quelle que puisse être la teranga sénégalaise, les étrangers comme sénégalais doivent respecter les lois. Il n’est plus tolérable que des manifestations spontanées puissent se poursuivre dans ce pays”, a conclu M. Samb.

 

2484 Whatsapp
Annonces
guest
23 Commentaires
Le plus ancien
Le plus récent Le plus noté
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
PUBLICITÉ
ACTUALITÉS RÉCENTES
    20:32 - 29/11/2020

    Décès de Pape Bouba Diop : Les condoléances “émues” d’Idrissa Seck à la famille éplorée…

    Whatsapp
    20:29 - 29/11/2020

    Décès de Papa Bouba Diop: Samuel Eto’o et Sunday Oliseh pleurent le rappel à Dieu de leur frère

    Whatsapp
    19:54 - 29/11/2020

    Tournoi UFOA: Le Sénégal tombe en finale face à la Gambie

    Whatsapp
    19:41 - 29/11/2020

    Pape Bouba: “Problème de genoux, il était sur une chaise roulante depuis plus de 6 mois”, (Cousin)

    Whatsapp
3
0
Votre avis comptex
()
x
Whatsapp