PUBLICITÉ
colonel - Manif'"Aar Li Ñu Bokk" : Le Colonel Kébé convoqué...

Manif' »Aar Li Ñu Bokk » : Le Colonel Kébé convoqué…

Après les révélations de BBC sur « le scandale de 10 milliards de dollars » qui mouille le frère du Président Macky Sall, la Plateforme Aat li Nu Bokk a initié les vendredis, des rencontres dénommées « Marche du Peuple » pour faire jaillir la vérité sur les contrats pétroliers. Ses responsables appellent « tous les Sénégalais à se joindre à la grande marche à la place de la Nation (ex-obélisque). Le Colonel Abdourahim Kébé a pris part à la marche de «Aar li ni bokk»

.

Délit…

Une participation qui risque de lui être fatale, puisque le Colonel Kébé, qui avait dit dernièrement avoir gelé ses activités au niveau du parti d’Idrissa Seck où il était chargé de la défense, est convoqué à la Section de Recherches de la gendarmerie de Colobane, ce vendredi.

Motifs…

A en croire Les Échos, la participation à une manifestation citoyenne est la raison évoquée pour justifier sa convocation. Dans le détail, le Colonel Kébé avait pris part aux rassemblements du mouvement « Aar Li Ñu Bokk » de la section Saint-Louis.

Motivations…

« L’attachement des Sénégalaises et Sénégalais à la bonne gouvernance et la transparence dans la gestion des ressources naturelles, en particulier le pétrole et le gaz, les demandes et exigences des travailleurs du Sénégal pour une revalorisation de leurs salaires et l’amélioration de leurs conditions de travail,  la  réponse méprisante opposée par M. Macky Sall aux  légitimes demandes formulées par les travailleurs le 1er mai dernier, sous le motif fallacieux que le budget du Sénégal ne saurait supporter de telles augmentations; une gestion équitable et transparente des  ressources naturelles découvertes au Sénégal pour résoudre tous les problèmes soulevés par les travailleurs des secteurs public et privé, notamment dans  l’éducation,  la santé,  l’emploi des jeunes » sont, entre autres motifs, à l’origine de cette manifestation, selon un communiqué de Aar Li Nu Bokk.

 

Aar Li Nu Bokk Colonel Kébé
Annonces

(3) commentaires

Eugene Senghor

Un pays démocratique,le Sénégal? Regime dictatorial pure que celui de Yaya Dia.meh

Omar Zeck

Ce colonel est très louche et c’est sûr qu’il est de mêche avec des forces étrangères pour essayer de semer le désordre dans ce pays mais wait and sea

Samba

C’EST un régime corrompu en fin de vie il faut maintenir la pression si non ils vont mettre ce pays en faillite

Publier un commentaire