Manif : Sonko solidaire de « Fouta Tampi », conceptualise « Sénégal Tampi » Senego TV

Le leader du parti Pastef/Les Patriotes a annoncé, ce vendredi 18 juin, son intention de rencontrer « Fouta Tampi ». Ce, dans le cadre du combat déjà engagé par le collectif. Face à la presse, Ousmane Sonko a conceptualisé le slogan « Sénégal Tampi » pour remobiliser les Sénégalais, ses militants et sympathisants à faire face au régime de Macky Sall.

Fouta Tampi. Un concept qui semble venu à son heure. Du moins, c’est l’appréciation d’Ousmane Sonko qui  félicite les « Foutankais ». « Les gens disaient toujours que les habitants du Fouta appliquent le vote ethnique lors des élections. Ou encore, suivaient aveuglément Macky Sall. Mais aujourd’hui, la majeure partie de ceux-là ont manifesté leur courroux. Donc, nous devons nous solidariser au collectif Fouta Tampi et leur assurer de notre soutien« , a déclaré l’opposant.

« Fouta Tampi »

Le « Patriote » a révélé n’avoir aucun lien avec les membres du collectif « Fouta Tampi ». Seulement, Ousmane Sonko ne cache pas son intention de se joindre à eux « pour l’intérêt du pays« . « Je ne connais pas les membres du collectif Fouta Tampi, je ne les ai jamais rencontrés. Mais je les félicite et je suis prêt à les rencontrer en plein jour pour l’intérêt du pays« , a-t-il notamment martelé.

« Sénégal Tampi »

Selon le député, le collectif « Fouta Tampi » n’a fait que confirmé la révolution « populaire, citoyenne, républicaine » de mars dernier pour s’opposer à Macky Sall. « Aujourd’hui, nous devons lancer le concept « Sénégal Tampi ». Tout le monde doit adopter ce nouveau concept en ne changeant pas le terme « Tampi » (fatigué) intact« , a-t-il conclu sur ce chapitre.

Regardez :

4 COMMENTAIRES
  • Sine Sine

    Sonko Tampi est plus approprié nak. Tu as violé combien de filles ?

    • Sonkoméwou danone

      Merci khana guissou léne hier

  • Kadia Mbow

    mais soncko as rèson vraiment Sénégal tampi….

  • citoyen

    seul le vulgaire violeur yolome guégno mérite le surnom TAMPI. sale violeur Talibé de la secte Mbackerouhou

Publiez un commentaire