Manif de YAW : Le maire de Dakar appelle à une grande mobilisation vendredi
A l’appel de la coalition Yewwi Askan Wi, Barthélemy Dias invite les Sénégalais à une grande mobilisation, ce vendredi 17 juin, à la place de la Nation.
Le maire de Dakar appelle les Sénégalais à exprimer leur rancœur à la place de la Nation pour l’intérêt du Sénégal.
Le maire de Dakar, multipliant par zéro le communiqué polémique du Gouverneur, anticipant sur ledit rassemblement, convoque la Constitution sénégalaise qui protège les droits à la liberté d’expression et de réunion. Toute allusion contraire, souligne-t-il, n’est que baliverne.
Et l’autorité de Dakar de renvoyer le rebond aux défenseurs impopulaires de telles inepties qui ont peur d’investir la rue, à la manière de Yewwi Askan Wi.
« Je suis acteur politique, j’ai le plein droit de rencontrer les Sénégalais par le biais de l’écrit, l’image. La liberté d’expression est une valeur fondamentale et un droit inscrit dans notre Constitution ».
« Nous résidons avec nos familles, nos proches, au Sénégal et personne parmi nous n’a intérêt à attiser la tension dans ce pays ».
Force restera au peuple
La jeunesse, redoublez de vigilance et n’acceptez pas d’être l’agneau du sacrifice de ces gens qui veulent vous manipuler et vous sacrifier pour leurs intérêts personnels. On a déjà compté 14 morts à cause de leurs mensonges et manipulations ( sweat beauty) , ca suffit. Koussi dè yaye perte. Vous avez un avenir et vos parents ont besoin de vous. N’allez pas dans ces manifestations qui n’ont aucun sens. Ils ont fait leurs bêtises dans listes en voulant se partager les postes, ils n’ont qu’à les assumer et nous foutre la paix. Vive la paix au Sénégal!
Ha comme ça il disent que deuk bi moléne gnore alors qu’ils sont pré a le mettre en feu ???? et en sang ???? et a sacrifier des sénégalais pour leur intérêt politique
Je demande aux autorités d être fermes pour mettre à terme ces menaces répétitives de ces soit disants oppositions qui n ont que le culte de la violence donc pas concession et force doit rester à la loi Vive la République
C’est vraiment triste gnou am une opposition osi immature et irresponsable si votre liste a été rejetée c a cause de votre incompétence alors assumez léne les conséquences
Arrêtez vos conneri té guéne bayi sénégalais yi guéne di féne diléne manipulée pour des choses qui sont due à votre incompétence
djittall lénnn sénnn dommm akk sénnn diabarrr