Liverpool pourrait perdre Sadio Mané à la fin de la saison. L’attaquant est notamment courtisé par le Real Madrid. Et il serait intéressé.
L’inamovible trio offensif (Salah-Mané-Firmino) qui a permis aux Reds de remporter la Ligue des champions et de toiser avec une aisance déroutante, la Premier League cette saison pourrait voler en éclats. La faute notamment au possible départ de Sadio Mané. Une possibilité qui semble prendre du corps à chaque semaine qui passe. Aux premières loges, on retrouve le Real Madrid d’un Zinedine Zidane qui aime beaucoup le profil du Sénégalais.
Et quand Zizou s’intéresse à un joueur, celui-ci se montre très souvent réceptif. Ce serait le cas pour Mané enclin à écouter la proposition des Merengue. Il faudra néanmoins que les Madrilènes cassent leur tirelire, car Jürgen Klopp aime tout particulièrement son joueur et les Reds ne le braderont pas. C’est un transfert à bien plus de 100 millions et le poids de la décision du joueur sera primordiale.
Le Real Madrid a de solides arguments
Liverpool a déjà montré par le passé qu’il savait retenir ses joueurs (même contre leur gré comme avec Coutinho). « L’entraîneur l’aime beaucoup. Il faudra quelque chose de très attractif pour qu’il quitte Liverpool. Il faudrait un grand club et que celui-ci lui promette beaucoup de choses pour qu’il y réfléchisse. Il y a peu d’équipes comme Liverpool«, a expliqué Keita Baldé, son coéquipier en sélection pour AS.
Un propos qui va dans la droite ligne d’un club comme le Real Madrid. Le seul frein sera la santé économique du Real Madrid avec la pandémie du Covid-19. Mais les Merengue possèdent une stature financière bien plus solide que de nombreux concurrents. Et en temps de crise, ce n’est pas négligeable.
football.fr