Mandat présidentiel : Pape Diouf favorable au septennat

Pour la réduction du mandat présidentiel de 7 à 5 ans, l’ancien ministre et président du mouvement  pour la démocratie et la République est favorable au septennat.  Pour Pape Diouf qui était sur Sud Fm, les cinq ans sont courts et le pays sera en campagne électorale permanente.

«Macky a été élu sur la base de la constitution. Les 7 ans, ce n’est pas trop, les Sénégalais, l’ont voté, le président Sall a fait son serment là-dessus. On pouvait laisser les 7 ans. Quand est-ce qu’on aura le temps de travailler. Si jamais on vote pour réduire ce mandat, les deux ans qui restent, c’est fini, ça sera des campagnes …Il faut qu’on ait une Constitution stable. Et, on ne peut pas modifier la Constitution au grès du vent», a-t-il fait savoir.

 

4 COMMENTAIRES
  • lune

    Mr Diouf on y arrivera tôt ou tard â la campagne électorale , on ne pourra jamais repousser les échéances éternellement donc 5 ou 7 ans le travail fait sera jugé , de toute façon ce sera pareil pour les autres alors faut travailler dés maintenant.

  • cheikh diop

    on a toujours pas rempli sa besace?qu´est ce kils ont tous a avoir la boulimie du pouvoir?ngourou rek ba kagn,dafa doy!

  • birima

    Sont des hypos mm en 3 ans on peut travailler .si l’intention est là .mais on commence par voler et apres on pense a travailler .ca suffit arreter .

  • manucho

    Va enlever ta dioub sange de coiffure épèce de kamone tawn tu n’as pas de vergogne mais tout ça c’est la fauteuils de wade lui qui a fait ces genre de personne ministrealors qu’il ne mèrite même d’être gardienet de marché loumma.

Publiez un commentaire