Mandat de dépôt de Thioro Makhou Mandela (enceinte de 7 mois): Le FJ fait part de ses préoccupations…

Thioro Mandela a été placée sous mandat de dépôt, ce Jeudi 20 avril, dans l’affaire « Top Cas ». Le forum du Justiciable, dans une note parvenue à Senego a réagi à cet effet pour exprimer ses préoccupations, particulièrement sur l’état de santé de la journaliste de Walfadjri.

Enceinte de sept mois…

« Le Forum du justiciable est très préoccupé par le placement sous mandat de dépôt de madame Thioro Makhou Mandela, présentatrice à Walfadjiri, qui serait enceinte de sept mois. Il a été révélé par la presse que son état de santé est très fragile. D’ailleurs, sa première audition a été suspendue pour cause de douleurs au ventre« , rappellent Babacar Ba et Cie.

Soins appropriés…

Ils alertent ainsi les autorités habilitées sur l’état de santé fragile de madame Thioro Makhou Mandela et les invitent à prendre toutes les mesures nécessaires pour lui permettre de bénéficier de soins appropriés.

Aux autorités judiciaires…

Le Forum du justiciable, pour des raisons humanitaires, « recommande aux autorités judiciaires de la mettre sous contrôle judiciaire en attendant la poursuite de l’enquête. Outre le fait que son état de santé est incompatible à la vie carcérale, madame Thioro Makhou Mandela offre toutes les garanties de représentation en justice« .

7 COMMENTAIRES
  • Adama

    FJ arrêtez ce jeu là. Vous savez bien qu’en Occident, dont vous vous referez tout le temps en matière de démocratie, des femmes en état de grosse avancée sont détenues, jugées et emprisonnées. Et certaines, donnent même naissance dans les prisons. Le système carcéral sénégalais peut gérer cette délinquante en enceinte. Allez à Liberté 6, vous verrez des femmes avec leurs enfants. Au fait, juste parcequ’une femme est en état de grossesse, qu’elle a des passe-droits ?

  • anonyme

    Une femme en état de grossesse peut mentir, diffamer, calomnier mais elle ne peut pas aller en prison ?
    Thiey allah senegal la republique des hypocrites.

  • baba

    Thiey senegal pays de la teranga des pastefiens et de la jeunesse desorientee

  • Boug Pakh

    Pourquoi on invite trop sur l’état de grossesse de cette dame. La plupart des établissements de santé du Sénégal appartiennent à l’Etat. Les agents de santé sont payés par l’Etat. L’administration pénitentiaire dispose suffisamment de moyens pour gérer un cas de grossesse. Cette dame pourrait même avoir des meilleurs conditions de traitement que quand elle est chez elle comme ses soins dépendent de sa poché ou xelle de don mari. L’hôpital principal fait partie des meilleurs références de ce pays. Or elle peut avoir un traitement de classe A dans cette structure de santé.
    Maintenant personne ne souhaite à une femme mariée un séjour carcéral et encore moins une femme en état de grossesse. Cette dame sera bien prise en charge si le juge décide de la maintenir dans les liens de la détention.

  • Wxyz

    Vraiment c’est dommage. Cette femme enceinte a fait beaucoup de mal. Et on ne cautionne jamais le prisons à qui que soit. Mais elle a détruit la vie des gens. Quid même faire bouger des ménages. Et je demande qu’est-ce qu’elles vont gagner dans tout ça. Pourquoi détruire les gens

  • AichaRassoul

    si j’étais son mari je la répudie cette peste sil à vraiment des c..ouilles ainsi que toutes celles et tous ceux qui passent leur minable vie à mentir et médire sur les gens vous ne méritez pas de vivre vous êtes répugnants

  • Babs

    Mais écouté fane guéne nékone bimouy torakhal Hay père de familles Hay mère de familles ou été vous.. a la télé walf toujours son objectif Moy torakhal les invités et vous croyez que le tout puissant halla soubhana watahala dors ……elle devrait entendre ce jour té khamni Dina exsi …..yalla nako yalla takhawou…

Publiez un commentaire