Annonces
Annonces
» » » Manchester City: Yaya Touré prolonge

Manchester City: Yaya Touré prolonge

  • Lamine MBAYE Lamine MBAYE

Yaya Touré prolonge son aventure Manchester City. Le club vient d’annoncer l’information sur son site officiel. Le joueur Ivoirien est lié aux Citizen jusqu’en juin 2018.

Tous en fin de contrat en juin, Gaël Clichy, Bacary Sagna et Pablo Zabaleta n’ont pas été conservés par Manchester City. Yaya Touré, lui, a connu une fortune diverse. Le milieu de terrain passé par l’AS Monaco disputera une 8e saison du côté de l’Etihad Stadium. Les Citizens ont en effet décidé de lui offrir un nouveau bail d’un an comme ils l’ont annoncé sur leur site officiel à l’instant.

« Manchester City est ravi d’annoncer que Yaya Touré a prolongé son contrat d’un an avec le club. Le milieu ivoirien, qui a rejoint City en provenance de Barcelone en 2010, a été une figure emblématique des six titres glanés par le club depuis », peut-on lire sur le communiqué officiel. Le directeur sportif Txiki Begiristain a justifié ce choix de la part des Skyblues.
Une prolongation surprise

« Yaya a été un fantastique serviteur de Manchester City et continue à être un membre vital du groupe de Pep Guardiola. Il est l’un des joueurs les plus expérimentés et populaires du club et nous ne pouvions pas être plus heureux de le voir rester pour s’embarquer avec nous dans ce que nous espérons être une saison très excitante », a-t-il lancé.

Cette prolongation a toutefois de quoi surprendre car on se souvient que le frère de Kolo avait été mis à l’écart en première partie de saison suite à des prises de becs médiatiques entre son représentant et son entraîneur. Le Catalan l’avait finalement réintégré après des excuses, lui offrant même un temps de jeu appréciable. Tout est est bien qui finit bien.

Annonces
Annonces

Poster un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *