Mame Maty Mbengue : « Le préfet de Dakar fait dans l’intimidation »
Les occupants des immeubles ex-Lionnes aux Hlm-Maristes sont très en colère contre le préfet de Dakar. Jointe au téléphone par Seneweb, Mame Maty Mbengue, l’ancienne capitaine des lionnes du Basket, est revenue sur les menaces du chef de ‘exécutif départemental.
Les menaces du préfet
» Le préfet de Dakar fait dans l’intimidation et il nous fatigue vraiment. Il y a beaucoup de gens malades ou traumatisés par son attitude. Nous ne refusons pas de quitter les lieux, nous voulons juste être rassurés », a déclaré l’ancienne reine du basket sénégalais.
450 impactés
Ainsi 450 personnes risquent d’être déguerpies pour « des raisons de sécurité », mais Mame Maty Mbengue déclare : « Nous sommes conscients des risques que nous encourons, mais nous voulons quitter sur des bases claires. Nous avons acquis nos maisons en bonne et due forme. »
Le nouveau Dg de la Sn Hlm
L’ancienne capitaine des lionnes du basket est aussi revenue sur les exigences du collectif. « Nous voulons juste être édifiés sur les conditions et modalités d’indemnisation, savoir s’il nous sera possible de récupérer nos maisons après démolition entre autres… », déclare-t-elle. Cependant, elle donne aussi leur assurance après leur entrevue avec le nouveau directeur de Sn Hlm et invite l’Etat « à poser des actes concrets allant dans le sens de respecter les droits de toutes les parties ».
Ces immeubles datent de moins de 25 ans et on doit les raser, c’est incroyable ce qui se passe dans ce pays.
Mame mamy il faudra sortire des maisons avec des accords rassurentre dans ce pays ya trop de magouilles il faudra sorte ya votre securite en jeux normalement cest eux qui devrais vous prendre en charge la sicap aussi devrai faire lobjet dune enquete pour situer les responsablite de 1960 a maintenant ya pas de serieux cest le temps du partie socialiste avec le president abdou diouf cest une vraie honte toujour le systeme cette systeme il faud quont la chance il sont detrius ce pays ya toujour des sequelles nous etions a lepoque la premiere capital de lafrique occidentale francaise de senghor a abdou diouf savait de la pagaye il sont detruis ce pays ya les sequelles qui reste il font quon chance le systeme que dieu nous aide ont nesperer sur le jeunne president macky mes il nous a desu vraiment lui sont pouvoire ya beaucoup des chose nebuleuses tres suspecte surtout son frere est mamour diallo francement cette afrique est tres enretard a cause des politiciens malhonnete qui detruis tout un peuple cest la vraie honte le general degaull lavait dit aux porteurs de plancarde e prenait pas votre independance moralement mentalement etellectuellement nos sommes male preparee voila les resultats ont prend les bateaux pour chercher le meilleur cest la vraie honte lafricain senegalais est malhonnete 8ls vie que sur le dos des honnetes gens pauvre senegal pauvre afrique