Publicité pour Mesri_Juillet
Publicité

Mame Mactar Guèye: "Supposée sollicitation d'audience de Sonko, et après ?"

« Ce n’est pas un péché ni un délit pour un leader d’opinion, de surcroît chef de parti, de demander à rencontrer le chef de l’État, président de tous les Sénégalais, pour échanger éventuellement sur les problèmes nationaux auxquels sont confrontés les populations », estime Mame Mactar Guèye de l’Ong Jamra.

Initiative…

Publicité

D’après Mame Mactar Guèye, c’est même louable comme initiative parce que le dialogue politique doit être permanent. Car, les tenants du pouvoir n’ont pas le monopole de la Vérité.

Préjugés…

Publicité

« Il est temps que nous transcendions définitivement ces préjugés stériles qui infantilisent davantage nos démocraties bananières. Ce pays nous appartient à tous et nous devons le construire ensemble », déclare M. Guèye.

Votre avis sera publié et visible par des milliers de lecteurs. Veuillez l’exprimer dans un langage respectueux.

Dans le même thême

33 commentaires

  1. Mansour

    Et apres ngeu teth sa guat gui té yari sa domm avocat du diable je t tjrs soutenu tey mom bet ngama trop khaouma loy défendre c politicien de merde


  2. Abdoul

    Mansour Faye savait que Soncko allait riposter.En fin politicien il gagner car Soncko accepte et n’acceptera jamais la provocations venant du camps Présidentielle.En politique C’est le problème de Nordistes ils sont beliqueux ou revenchards.Ca se voit tous les jours dans leurs comportements et dans leurs langages.En.politique il faut savoir esquiver ou encaissé les coups.Le Président Maky Sall fait le jeux et Soncko tombent dans les pieges’Dans les grandes démocraties le Président appelle l’opposition pour debattre les problèmes du pays .Soncko le dit qu’il a ete déconseillé de répondre a Mansour.En le traitant de Menteur Soncko discredite toutes nos institutions.C’est graves tres graves.Ce sont de fain politicien les Mansour oui il a fallut d’une seule phrase l’audience avec Maky pour que Soncko diverse sa colère.Soncko est écoute il doit comprendre la Tele et l’ecrit ont un impact considérable.Commencer a travaillé sa fougue pour ne pas dispercer son énergie ca et la.Dans le gouvernement ce sont aussi de fain poliricien au dela de leurs fonctions.Ils des stratégies. Donc la balle est dans lle camps de Soncko


  3. bay dam

    MAME MATAR, CETTE FOIS TU L’ AS TOUT FAUX : SONKO A BEL ET BIEN SOLLICITÉ UNE AUDIENCE AUPRÈS DE MACKY EN TANT QU’ AGENT DE L’ ÉTAT PROCHE DE LA RADIATION DE LA FONCTION PUBLIQUE… ET CELA N’ A RIEN D’ HUMILIANT ET EST NORMAL ET NATUREL… ON A TENDANCE À « DIVINISER » SONKO EN OUBLIANT QU’ ON EST AU 21EME SIÈCLE ET QUE L’ ÈRE DU GUIDE ECLAIRÉ COMME MAO TSÉ TOUNG EST RÉVOLU : SONKO EST U’ HUMAIN DONC FAILLIBLE ET CAPABLE DE « FAIBLESSES » COMME TOUT UN CHACUN ; LA PREUVE IL A AUSSI PROFITÈ DU SYSTÈME DGID (TERRAINS, ARGENT CASH ET AUTRES)…


  4. Assane Diop

    C quoi ça mame matar plutôt tu dois chercher a concilier que de répondre incorrectement.Ceux qui reconnaissent le Président peuvent le rencontrer.Je trouve que c entre eux politiciens mieux vaut les laisser entre eux.ils se connaissent


  5. Khalifa

    Pour une fois MMG est logique. Essaie de voir la même attitude sur les autres questions qui concernent le senegal. Car parfois vous passez à côté de la plaque.


  6. Wakh dafay yénou mànà, Monsieur SONKO n’aura pas besoin de supplier Mansour Faye pour demander audience. Si tel était le cas, ceci montre à quel point ces gens jouent avec notre chère République. Nonobstant, cela nous édifie sur le niveau de nos gouvernants. C’est terrifiant.


  7. finso

    Heureusement de ce n’est pas Sonko qui a dit que Macky a chercher de me rencontrer. Si non des boutons de l’apr vont lui traiter de tous les nom. Vive Président Sonko. Inchalah président 2024


  8. KFGG

    L’HEURE EST À LA RÉÉDITION des comptes.

    Cher Mame Makhtar le Sénégal est malade de ses flagorneurs intrépides, ses hypocrites invertébrés, et autres thuriféraires de la république.

    Le problème c’est de faire un non sens, un sujet important. Car ce que le goro a dit n’a aucune pertinence et encore moins de cohérence.

    Plutôt que de noyer ses incompétences, ses errements et arrogances face aux institutions de la république le Goro ne trouve rien de mieux à faire que de pondre ce GROS MENSONGE qui au final n’intéresse pas les sénégalais.


  9. KFG

    L’HEURE EST À LA RÉÉDITION des comptes.

    Cher Mame Makhtar le Sénégal est malade de ses flagorneurs intrépides, ses hypocrites invertébrés, et autres thuriféraires de la république.

    Le problème c’est de faire un non sens, un sujet important. Car ce que le goro a dit n’a aucune pertinence et encore moins de cohérence.

    Plutôt que de noyer ses incompétences, ses errements et arrogances face aux institutions de la république le Goro ne trouve rien de mieux à faire que de pondre ce GROS MENSONGE qui au final n’intéresse pas les sénégalais.


    • Mawdo

      Il y a trop de scandales dans ce pays depuis Ablaye wade.et c ‘est cela qui continu. Enrichir des pauvres quidam tel que cheikh amar,Moustapha yacine gueye,mbakiou faye,Karim wade,Tahirou sarr,ablaye sylla,farba ngom. Où va ce pays.?.


  10. Badji

    Maam je t aime bien mais cette fois ci tu es passé à côté. Ce mec manipule la masse il prédit de l eau et boit autre chose.Tout le monde sait qu’il ment . Comme tu dis ce n’est pas une honte de rencontrer le président! Göbel lors du procès de Nuremberg avait dit pour réussir leur sale politique ils ont réussi à semer la peur et la haine dans le Bevölkerung ( population) : c est ça le populisme. : mensonges plus manipulations des masses… j y adhère pas. Sonko est arrogant, impoli et imbu de sa propre personne. Et les gros mots c est lui. Time will tell.,,,


    • Ghislaine

      N’importe quoi un menteur professionnel comme Mansour Pinocchio faye qui gère nos milliards au lieu de rendre compte au contribuable Sénégalais, il se permet de dire des âneries en créant un contre faux feu Petar mouillé pour divertir l’opinion.

      Tôt ou tard il va nous rendre compte , comme DIEU le disait dans le Coran « eux ils le voient trop loin { infidèle } mais nous nous le voyons trop près « 


  11. Deugg rek

    Arrêtez d’être hypocrites, au lieu de dire la vérité à ce manipulateur menteur de SONKO, vous préférez toujours faire porter le tort à la famille du président. Vous êtes des gens sans foi ni loi.


    • Botha

      Quelle verite.devrait-on lui dire au moment où ceux qui nous gouvernent nous doivent des.verites sur la manière peu orthodoxe dont certains de nos milliards ont ete gérés y compris ceix pour lesquels notre.goro national refuse.d’aller repondre a l’ofnac


    • Dieye

      Wakhofi dara,les sans foi ni lois sont ceux qui se sont accaparés de nos ressources, ils rendront compte les faye sall,c’est déjà acté, c’ est une demande sociale ,comme ce fut le cas pour karim, le menteur c’est celui qui ne cesse de se renier, nous n’attendons sur le 3ème mandat


    • finso

      Toi tu ne croit même pas à ton président ça se sent dans ta voix. Amou meer bro. Ton menteur et voleur et sous préfet de president des blancs est indigne de porter le titre de président de ce pays et tu le sais


Laisser un commentaire