Mame Mactar Guèye : la traque des insulteurs sur les réseaux sociaux est lancée… »

Mame Mactar Guèye : la traque des insulteurs sur les réseaux sociaux est lancée… »

L’ONG Jamra s’est exprimée avec fermeté ce mardi au sujet de la recrudescence des insultes et dérives sur les réseaux sociaux. Dans un communiqué, elle a salué l’action entamée par la Division spéciale de la cybercriminalité (DSC), dirigée par le commissaire Djidiack Faye, visant à identifier et poursuivre les auteurs d’injures publiques sur les plateformes numériques.

« La traque des insulteurs qui se cachent lâchement sur les réseaux sociaux pour commettre leurs forfaits est lancée par les hommes du Commissaire Djidiack Faye », affirme Mame Mactar Guye dans une déclaration parvenue à senego. L’ONG rappelle que ces agissements sont passibles de sanctions, conformément à la loi n°2008-11 du 25 janvier 2008, qui réprime sévèrement toute dérive commise par voie électronique.

« Jamra rappelle aux insulteurs de toutes les plateformes digitales les contours de cette loi, qui réprime toute atteinte aux bonnes mœurs, toute dégradation de l’image de la femme, mise en péril de la santé morale des enfants ou encore toute atteinte à l’honorabilité d’autrui », poursuit le texte.

L’organisation citoyenne insiste sur l’application stricte de la loi : « Sous l’autorité du procureur de la République, assisté par les cyber-patrouilleurs de la DSC, cette loi sera appliquée dans toute sa rigueur, Insha’Allah, pour traquer sans répit ces insulteurs, sources potentielles de déstabilisation sociale et de troubles à l’ordre public. »

6 COMMENTAIRES
  • Ndiaya

    Mame matar pourquoi nga nafekh?tu t occupes des insulteurs d Homme pour épargner celui qui insulte le coran.allah te maudit.fils de pute que tu es

  • Lamine Diop

    Il pousse le bouchon un peu loin.
    Tracker les insulteurs, vous nous faites rire.
    Allez vous asseoir sur un petit doigt et faites une girouette.
    Le gars est devenu fou.

  • Daouda

    Tu n’es pas une institution Mame Matar

  • Ibrahima

    Il faut qu’on enlève celà quoi

  • Mustaf

    Merci Jamra les Alfa boy gp maroc les beureudeu doivent être poursuivis.enfinnnn

    • @le peuple@

      c’est de la diversion c’est amadou sall et son pere ibou ndaffa qu’il faut aller chercher et les foutre en prison 😎😎

Publiez un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *