Mame Less Camara: « Idrissa Seck a un bon timing »

Mame Less Camara: « Idrissa Seck a un bon timing »

Pour l’analyste politique Mame Less Camara, Idrissa Seck  a été conséquent avec lui même depuis le début de la coalition « Benno Bokk Yakaar ». « Idrissa Seck a un bon timing. Il savait depuis le départ qu’il serait candidat à la prochaine présidentielle. Il avait donc besoin de s’identifier face aux militants à travers un discours d’opposant cohérent. Et il avait également besoin de temps pour travailler à cela. »

Selon M. Camara, Idrissa Seck a bien fait de sortir de la coalition de son propre gré.Pour le journaliste, le leader de Rewmi s’est très tôt soucier de prendre le recul nécessaire pour critiquer les décisions de Macky Sall.  « Sortir comme Idrissa Seck l’a fait, avant d’être poussé à la sortie, lui a permis de prendre le recul nécessaire pour critiquer toutes les décisions de Macky Sall, de ne pas traîner dans la coalition. Plus on reste dans une coalition au pouvoir, plus on se fait pousser à la porte par ceux qui veulent reconduire leur leader comme c’est le cas avec les gens de l’Apr qui veulent que Macky Sall ait un second mandat », a expliqué Mame Less Camara.

3 COMMENTAIRES
  • ismaila

    iDY DOIT ETRELE 5ÈME PRESIDENT, IL EST TRÈS INTELLIGENT.ON NE VOIT PAS AU SENEGAL UN AUTRE HOMME POLITIQUE A SA DIMENSION

  • Diop

    C vrai c l meilleur

  • lemzo

    Il n’a pas d’égal sur le plan politique. Il a été injustement diabolise par Abbaye Wade

Publiez un commentaire