Mamadou Ndoye: « Les guides religieux ont la mission de combattre l’extrémisme » –

Mamadou Ndoye: « Les guides religieux ont la mission de combattre l’extrémisme » –

Les guides religieux doivent s’investir davantage contre l’extrémisme et le radicalisme religieux, deux phénomènes qui « commencent à gangrener la société par des violences aveugles » ciblant « des personnes innocentes », a déclaré, lundi à Tivaouane, .le secrétaire général de la Ligue démocratique (LD, majorité)), Mamadou Ndoye.

L’Etat a certes « le devoir de protéger les citoyens et d’assurer leur sécurité, afin que la stabilité et la quiétude règnent partout dans le pays », a-t-il reconnu.

« Mais faudrait-t-il aussi que les guides religieux soient au premier plan pour ramener les fidèles sur le chemin d’un islam de paix et de tolérance, pour enrayer le radicalisme religieux », a-t-il ajouté.

Mamadou Ndoye s’exprimait avec des journalistes, à l’issue d’une visite de courtoisie à la famille Seydi El Hadji Malick Sy, en perspective de la célébration du gamou annuel commémorant l’anniversaire de la naissance du Prophète Mohammed (PSL).

Il était accompagné d’une délégation du bureau politique de la LD, a transmis au khalife général des tidjanes, Cheikh Ahmed Tidjane Al Maktoum, et à la famille SY, les salutations des militants de son parti, ’’ne ces moments de ferveur religieuse ».

Selon le SG de la LD, « les guides spirituels jouent un rôle important pour la stabilité du pays et pour l’éducation des citoyens sur les valeurs islamiques, qui prônent la paix et la solidarité ».

Aps

COMMENTAIRES
    Publiez un commentaire