Mamadou Ndoye adhère à la décision présidentielle de réduction de son mandat à 5 ans

Le secrétaire général de la Ligue démocratique (LD), Mamadou Ndoye a salué, dimanche à Matam, la décision du Président de la République Macky Sall de réduire son mandat de 7 à 5 ans.

Mamadou Ndoye qui s’entretenait avec la presse a toutefois relevé que « cet engagement du Chef de l’Etat est purement politique et non juridique ». Selon le patron de la LD, « on est loin de la discussion juridique qu’on devrait laisser aux professeurs de droit constitutionnel mais à la discussion politique qui veut que si un leader prend un engagement avec son peuple, qu’il est dans l’obligation à le respecter ».

Donc le Chef de l’Etat Macky Sall « veut appliquer sa promesse faite aux sénégalais lors de la campagne présidentielle de 2012 de réduire son mandat de 7 à 5 ans une fois élu Président de la République ». Parlant de son séjour à Matam, le Secrétaire général national de la LD a indiqué être venu rencontrer le bureau fédéral et les six sections communales pour quantifier les forces et les faiblesses de sa formation politique dans la zone.

« C’est à partir de ces diagnostics qu’on va voir quelle stratégie adopter pour essayer de revaloriser et redynamiser le parti », a soutenu M. Ndoye.

COMMENTAIRES
    Publiez un commentaire