Le leader du mouvement Tekki, Mamadou Lamine Diallo, a appelé à un suivi rigoureux de l’affaire Petrotim, impliquant Franck Timis et Alioune Sall, qu’il qualifie de dossier mêlant enjeux pénaux et financiers.
Selon lui, le cœur du litige réside dans le décret de 2012 attribuant les blocs de Saint-Louis et Kayar à Petro-Limited, société de Franck Timis, qui contiendrait, selon M. Diallo, des « fausses allégations sur l’existence de PetroAsia », présentée comme multinationale et société mère de Petrotim.
« Ces fausses allégations dans le rapport de présentation du décret posent un problème de faux et usage de faux en violation du code pétrolier. C’est cela le fond de l’affaire et de notre plainte qui est depuis des années sur la table du juge d’instruction », a-t-il déclaré.
Mamadou Lamine Diallo insiste sur le rôle du Pôle judiciaire financier, déjà saisi du dossier, pour examiner les éléments de la plainte, qu’il estime cruciaux pour la justice et la transparence dans le secteur pétrolier sénégalais.
Na leeppp leerrr