Publicité pour FAYE-SAMA-IMPOT

Mamadou Lamine Diallo relance l’affaire Petrotim : faux et usage de faux dans le décret de 2012

Le leader du mouvement Tekki, Mamadou Lamine Diallo, a appelé à un suivi rigoureux de l’affaire Petrotim, impliquant Franck Timis et Alioune Sall, qu’il qualifie de dossier mêlant enjeux pénaux et financiers.

Selon lui, le cœur du litige réside dans le décret de 2012 attribuant les blocs de Saint-Louis et Kayar à Petro-Limited, société de Franck Timis, qui contiendrait, selon M. Diallo, des « fausses allégations sur l’existence de PetroAsia », présentée comme multinationale et société mère de Petrotim.

« Ces fausses allégations dans le rapport de présentation du décret posent un problème de faux et usage de faux en violation du code pétrolier. C’est cela le fond de l’affaire et de notre plainte qui est depuis des années sur la table du juge d’instruction », a-t-il déclaré.

Mamadou Lamine Diallo insiste sur le rôle du Pôle judiciaire financier, déjà saisi du dossier, pour examiner les éléments de la plainte, qu’il estime cruciaux pour la justice et la transparence dans le secteur pétrolier sénégalais.

Votre avis sera publié et visible par des milliers de lecteurs. Veuillez l’exprimer dans un langage respectueux.

6 commentaires

  1. Personne ne peut comprendre pourquoi Fenstef est toujours dans la réaction et jamais dans l’initiative. Si personne ne dit rien ils ne font rien. On gagne les élections au premier tour avec une majorité écrasante à l’assemblée mais ça dort profondément, restants d’éternels opposants pointant toujours du doigt Macky comme étant celui qui les empêche de travailler.

    Pathétique


  2. Ce Mr semble fonctionner à retardement: time to take break. Quoi qu’on dise, la composition de l’ancien régime vous domine à tout point de vue.


  3. Nos dirigeants doivent se méfier de ces éternels aigris qui n ont rien réussi en politique et veulent détourner ce régime de l essentiel,ils ne veulent qu assouvir leur vengeance tenace en plongeant le pays dans des conflits et contentieux inutiles


Laisser un commentaire