PUBLICITÉ
mamadou lamine diallo1 - Mamadou Lamine Diallo : "Le pauvre Boun sera sacrifié..."

Mamadou Lamine Diallo : « Le pauvre Boun sera sacrifié… »

«Macky choisit le début du mois de ramadan pour en finir avec Dionne», selon Mamadou Lamine Diallo qui revient à la charge concernant le vote du projet de réforme constitutionnelle.

« Ils étaient ensemble en 2005 et en 2008 pour la loi Ezzan et pour ramener la durée du mandat à 7 ans, -Macky Sall, Premier ministre puis président de l’Assemblée nationale et en 2017, pour défendre Franck Timis contre les patriotes sénégalais, Macky Sall, cette fois, président de la République, a  choisi le début du mois de ramadan le 4 mai pour en finir avec Dionne », regrette le président du mouvement Tekki.

« A lire l’exposé des motifs du projet de loi supprimant le poste de primature, on en rit. Le mandat désormais ramené à 5 ans oblige Macky Sall à supprimer le poste de Premier ministre, frein à la prise de décisions et au suivi de l’exécution de son programme. Si le mandat est de 7 ans, il garde le Premier ministre. Fadaise que tout cela. Macky Sall est un présidentialisme absolu confinant à une monarchie de droit divin. Son équation, c’est comment se maintenir indéfiniment au pouvoir », poursuit-il.

Et pour cela, Mamadou Lamine Diallo considère qu’ « il est nécessaire d’éliminer tout prétendant« .

« La station de Premier ministre a montré qu’elle peut produire des présidents et des présidentiables sous différentes modalités dont la trahison secrète. Le pauvre Boun sera sacrifié. Peut-être a-t-il fait des choses inacceptables pour le Lamtoro que nous ignorons. Le Secrétaire, général du gouvernement fera le travail de Premier ministre« , conclut-il dans un communiqué.

Macky Sall Mahammad Boun Abdallah Dionne
Annonces

(4) commentaires

Djirim

Thiey l’aigris de retour

Khouly Beuth

Tu n’as rien compris CE DIALLO
Demain si l opposition est majoritaire à l assemblée vous ne pourrez plus faire tomber le président et si le premier ministre était là vous pouviez le faire.
Macky est très rusé.

Mansour Gueye

Si le Président cherche à se maintenir éternellement au pouvoir, pourquoi donc il prend l’initiative de limiter à 2 les mandats présidentiels ? Il parait que tu es aigri , si tu penses que Bon Abdullah est en danger , sauver le vite sinon tu risques toi même en danger pour non assistance à personne …..

Vieux Diop

Ki d’où rousse a chaque fois que tu parles c’est le contraire qui j allit prend ta retraite

Publier un commentaire