Mamadou Lamine Diallo : « Enfin, le droit est dit à la Cedeao au sujet du parrainage … »

Ouf de soulagement pour le président du mouvement « Tekki », Mamadou Lamine Diallo et ses camarades. En effet, la Cour de justice de la Cedeao, statuant mercredi sur un recours introduit par l’union sociale libérale de Abdoulaye Tine a ordonné à l’Etat du Sénégal de supprimer la loi sur le parrainage dans un délai de 06 mois parce que portant atteinte au principe de la libre participation aux élections.

Droit…

« Enfin, le droit est dit à la Cedeao au sujet du parrainage introduit unilatéralement par Macky Sall dans notre loi électorale. Que valent alors la Présidentielle de 2019 et les bavardages sur le chef de l’opposition. Nous avons eu raison d’aller à la Cour de Justice », a twitté le député, Mamadou Lamine Diallo.

10 COMMENTAIRES
  • kikirikik

    encore ce guinéen a la gueule puante qui ne dit que des sottises.macky doit l’expulser chez alpha condé et on verrà s’il aura le courage méme de parler ou d’eternuer.

  • dione

    letat ne peut pas continuer a imprimer des bultints de vote pour des partis politique ne ne peuvent meme pas regroupé 1000 electeur

  • Ousmane Ba

    Il est quand même prudent notre Samba Diallo…car il ne parle que des parrainages… mais pas du vote majoritaire du peuple sénégalais qui a élu le Président Macky Sall au pouvoir.
    Lui et sa bande Lambada…font vraiment pitié à voir…car ils n’ont pas de projet , donc ils s’attardent toujours sur le passé… alors que le Président Macky bosse pour l’avenir du Sénégal.
    Prions pour leur âme haineuse et rancunière…afin qu’ils redeviennent des gens normaux. Amen

    • Abdoulaye Lam

      Personne na elu macky na oubi sarap ndeyame feule il pouvait mettre etre au deuxieme sans vole ce triste badolo bou tothie leufeul ndeyame.

  • rené Diagne

    plutôt que vaut le parrainage ? ça a permis d d’édifier les sénégalais que des partis comme le vôtre doivent être dissous dans d autres afin de régler le nombre extraordinaire de partis.au Sénégal…..vive le parrainage.

  • Maa-rouss-waay

    Les experts de l’Union Européenne ont été les premiers, après les Présidentielles de 2019 à dire au Gouvernement de supprimer le « parrainage » avec des arguments solides! Réaction des ministres APR: le Sénégal est un pays souverain ! Et pourtant, le Sénégal n’a jamais refusé souverainement les conditionnalités des prêts finaciers qui lui sont accordés ! Xaalis quand tu nous tiens !

  • Modou MBOUP

    combien de fois Mamadou Lamine Diallo a rejeté au Sénégal des décisions de justice qui ne correspondaient pas à ses attentes et souhaits . Qu il reconnaisse au Gouvernement le même droit s il n est pas convaincu du bien fondé d une décision

  • makhou

    cette décision de la cour de justice de la CEDEAO est fallacieuse. et honte à tout politiciens qui s’en réfère. dans le monde y a pas un pays où un institution qui apprendre au Sénégal le vote encore moins les pays de l’Afrique de l’ouest d’où nous viennent ces juges

    • makhou

      une institution qui peut apprendre

  • Deug

    Demal djangui tu ne connais rien sinon que critiquer sans donner de proposition
    Tu ne peux pas aller aider ton pays la Guinée poula fouta bou bonne bi

Publiez un commentaire