Mamadou Lamine Diallo : « Doit-on croire Macky dans sa guerre contre la coupe de bois de Casamance ? »

Le leader du mouvement « Tekki », Mamadou Lamine Diallo estime que c’est une bonne nouvelle si Macky Sall, son administration et ses maires s’engagent sérieusement à protéger ce qui nous reste de forêts en Casamance. Mais d’après lui, il ne peut pas s’empêcher de penser à Haidar qui a été chassé du gouvernement de Macky Sall pour des raisons liées au trafic du bois de Casamance.

« Curieusement, comme s’il y avait un lien, après l’offensive victorieuse de l’armée nationale contre Salif Sadio dans le Fogny, le Président Sall annonce qu’il n’acceptera plus qu’un arbre soit coupé en Casamance. Comme si c’est Salif Sadio qui organisait et encadrait la coupe de bois de Casamance. Que BBY nous édifie », demande Mamadou Lamine Diallo.

Selon le leader du mouvement « Tekki », les ressources liées à ce trafic de 30 milliards par an, la moitié du budget de la ville de Dakar, illustrent la complexité des liens des acteurs engagés.

« En économie, il y a une offre et une demande. Macky Sall veut s’attaquer à l’offre dans laquelle sont impliqués ses maires et des communautés villageoises plongées dans des trappes de pauvreté. Il y a la demande aussi, en particulier celle de la Chine et accessoirement celle de l’Inde », ajoute-t-il.

D’après M. Diallo, la forêt de Casamance relève de la survie de notre nation, c’est une affaire de défense nationale. Et la Chine doit le comprendre. A l’en croire, si la demande chinoise est étouffée, les prix vont baisser drastiquement et les offreurs de bois et autres trafiquants n’auront plus de marché. Alors les Eaux et forêts appuyés par l’armée pourront finir le job.

5 COMMENTAIRES
  • ibrahima

    Neutralisont rek les chefs bandits dont salif le fuyard qui se cache dans des puits en ce moment c sûrement sa fin lui

  • ibrahima

    C Diallo c ‘est un connard sur ce banditisme je me demande même est ce que lui-même il n’est pas trafiquant de chanvre indien qui est entrain la jeunesse casamançais vraiment laissons nos diambars faire leurs jobs et les encourager et surtout le président sall qui sera le premier président qui fera fin à ce banditisme qui fait mal à cette partie magnifique du Sénégal. ..il faut capturer salif vif ou mort si on l’à vivant il faut traduire devant les juridictions ce salopard à commis bcps de crimes en casamance. …BONNE CHANCE À NOS DIAMBARS ET SURTOUT AUX CHEFS SUPRÊMES DES ARMÉES. ..

  • ibrahima

    En ce moment les bandits n’ont plus de base en casamance et dans le Sud à niaguisse les populations commencent à revenir vivre paisiblement chez eux bravo à nos diambars la traque de salif le fuyard continue il faut utiliser tt les moyens pour le neutraliser il se cache dans la forêt dense où il est encerclée at the moment

  • ghost

    Mld est Vraiment malhonnête. Le Président depuis son accession a la magistrature ne cesse de déployer des efforts pour regler ce probléme! Vous savez pertinemment que c’est situé dans une zone hors de controle de nos forces du fait du dialogue avec le mfdc!! Votre Com est Tronqué pour servir vos Intérêt

  • vice Hopt

    Ce Mec est Fou! Le président, selon lui, est responsable de tout les maux de la société!! Il ne dit rien d’important a part invectiver et rien dans ce qu’il dit n’est intelligent!

Publiez un commentaire