Mamadou Diop et Dieyna Baldé devant le tribunal correctionnel en juin 2025

Mamadou Diop et Dieyna Baldé devant le tribunal correctionnel en juin 2025

Mamadou Diop, PDG d’Iseg, et la chanteuse Dieyna Baldé seront jugés le 19 juin 2025 dans le cadre d’une affaire datant de 2020. Bien que la famille de Dieyna ait retiré sa plainte, le tribunal correctionnel de Dakar a décidé de poursuivre l’affaire. C’est ce que révèlent nos confrères de Kawtef, citant Les Échos.

L’affaire avait éclaté il y a cinq ans, avec des accusations graves de détournement de mineure, pédophilie et corruption, visant Diop. Selon le journal Les Échos, le PDG avait été arrêté le 6 mars 2020 après la diffusion de vidéos compromettantes et des allégations selon lesquelles il serait responsable de la grossesse de la chanteuse. Un mois après sa détention provisoire, Diop a été libéré sous contrôle judiciaire.

Malgré le retrait de la plainte par la famille, qui a longtemps alimenté la polémique, Diop a admis être le père de l’enfant de Dieyna Baldé et s’est engagé à assumer ses responsabilités. L’affaire, qui a eu un écho important à l’époque, figure désormais au calendrier judiciaire, obligeant l’accusé à répondre de ses actes devant la justice en juin prochain.

Comme le rappelle le site Kawtef, cette journée du 19 juin 2025 s’annonce cruciale pour éclaircir une affaire qui a marqué l’opinion publique sénégalaise il y a quelques années.

1 COMMENTAIRES
  • Diop du Q !

    Juste pour une affaire de Q, tu sacrifies ta famlle, tes parents, to école et ses étudiants dont les diplômes sont refusés par les Sociétés ! Diop, tu es un badolo ! Un moins que rien qui humilies ta fille devant ses camarades ! Honte à toi !

Publiez un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *