Mamadou Diop Decroix pour une enquête indépendante sur l’affaire Sankharé

Decroix

L’honorable député Mamadou Diop Decroix au micro de Senego, s’est prononcé sur l’affaire Baba Sankharé. Pour lui, il faut une enquête indépendante (qui ne sera pas faite par la police) pour que toute la lumière jaillisse sur cette histoire « qui est » pour lui « le reflet du Sénégal que nous avons aujourd’hui ».

Vidéo

En effet, pour l’honorable député, il n’y a rien d’étonnant sur cette histoire du commissaire Baba Sankharé car  le « Sénégal est malade de son fonctionnement sur tous les niveaux ».

Une enquête indépendante

« Il faut une enquête sérieuse. Qu’on ne se base pas sur ce qui est dit sur les réseaux sociaux. Seule une enquête indépendante peut faire clore la vérité des faits. Mais, pour vous dire la vérité, nous avons un problème de système. Si le commissaire a tort, qu’il soit puni à la hauteur de ses actes », a ajouté le député Mamadou Diop Decroix.

Un problème de système

« Notre système étatique est ainsi fait. Notre administration est ainsi faite. Le peuple ne se sent pas concerné. C’est tout notre pays qui est à refonder. Je suis convaincu que si le commissaire était conscient des conséquences de son acte, il ne serait jamais comporté comme il l’a fait dans cette pharmacie ».

« Mais, en outre, je veux que l’on sache  que c’est tout notre système qui est malade. Il n’y pas que la police, dans tous nos services, nous rencontrons de pareilles dérives. C’est la réalité qui fait le fâcheux décor de notre pays. Il est même difficile de bien faire dans ses conditions. Tu te retrouves parfois même contraint de suivre la logique, la règle qui s’impose à nous tous. C’est un sérieux problème de société, de gouvernance mais aussi d’Etat », indique Diop Decroix très étonné.

Solutions

En définitive, le député pense que pour faire face à de tels faits, il urge de tout remettre en ordre dans ce pays. Il faut donc de nouveaux hommes, de nouveaux systèmes,  pour une nouvelle gouvernance territoriale qui respecte le Sénégalais et qui travaille pour lui.

18 COMMENTAIRES
  • Lemou

    Où a t-il vu une enquête où on éliminerait la police ou la gendarmerie? C’est quoi une enquête indépendante? Indépendante de qui, ne me dites pas faites par la Dic? Comme vous ne croyez pas à la justice? Pourquoi pendant 12 ans avec Wade, tu n’as pas souligné ces manquements de notre administration..Et voilà, tu es encore démenti par les faits..Le commissaire n’a rien fait de répréhensible!

    • Ibra MBOUP

      Cher compatriote, vous êtes très nombreux à méconnaître le leader d’AJ et son parti. Si vous dites qu’il ne disait rien sous Wade, c’est inexact.
      Quand le Président Macky Sall fut attaqué par des nervis se réclamant du PDS à Koussanar ou Maka Koulibantan, c’est le Ministre Decroix qui avait dit à Wade d’arrêter ses gens après avoir dénoncé le forfait.
      Le 23 juin c’est lui qui avait demandé à Wade de retirer le projet de loi sur 1/4 blocant, etc, etc.
      Arrêtez les réponses ou attaques automatiques téléguidées. Ce n’est digne d’un homme libre et responsable.

  • Lamine Ndiaye

    Vive Mamadou Diop Decroix heureusement que chaque situation à une solution merci

  • Zeund

    C est tout le système qu’il faut revoir . le pays va mal et les populations sont très fatiguées. Merci monsieur le ministre pour la pertinence

  • Zeund

    C est tout le système qu’il faut revoir . le pays va mal et les populations sont très fatiguées. Merci monsieur le ministre pour la pertinence

  • Bassene

    Bien dit Decroix

  • lune

    Il y’a une solution : confier l’enquête à Mamadou Diop Decroix lui même .

    • Colombo

      Par exemple

  • Colombo

    Par exemple

  • Tezeukan

    Merci honorable pour la pertinence nous vous savons toujours au service du peuple 

  • Birame Ndoye

    LES IMAGES DE LA VIDÉO SONT CLAIRES ET LE COMMISSAIRE N’A PAS NIÉ.
    UNE COMMISSION D’ENQUÊTE POURQUOI ?
    N’IMPORTE QUOI!

  • antoine diak

    Rien ne peut justifier l’acte du commissaire. Il est agent assermenté de l’état. Il devait agir de manière étique et responsable. Il y’a des médicaments qu’on peut pas vendre sans ordonnance car ils sont dangereux sans avis médical. C’est des médicaments qui contiennent parfois de l’opium ou d’autres substances qui peuvent provoquer des AVC ou d’autres pathologies du foie ou des nerfs ou des reins.

  • Massata Dieng

    Decroie ne jettera jamais des fleurs a la police et a l »etat du senegal parceque….

  • Lamine Ndiaye

    Mamadou Diop Decroix a été très clair une enquête menée par la gendarmerie mais pas la police il faut être sérieux

  • Lamine Ndiaye

    Heureusement que dans ce pays ya des grands hommes comme Mamadou Diop Decroix qui disent la vérité

  • Babs

    L’enquête est claire déjà. On a vu les deux vidéos. Le Docteur si docteur il est est fautif sur toute la ligne. Il a empoigné le commissaire et c’est visible et net. Le commissaire est un jeune très compétent et calme.

  • DIANGO

    VOUS CONFIRMEZ BABS

  • SOKHOU

    dommage que certaines personnes khamougnou sa valeur il faut faire des recherches sur lui vous saurez qui il est

Publiez un commentaire