Malick Gackou: « Je ne parle pas de Guédiawaye. Je préfère… »

Malick Gackou revient sur la situation actuelle du pays. Dans un entretien avec le Quotidien, le président du Grand parti s’est prononcé sur son éventuelle candidature à la tête du pays. Mais aussi sur la gestion de son fief par le frère du président de la République, Aliou Sall. Il n’a pas aussi manqué de mettre en garde la première dame du Sénégal, Marième Faye Sall.

Émettant l’hypothèse de sa candidature à la présidentielle, Malick Gackou de confier qu’il ne veut pas faire partie de ces présidents qui organiseraient des élections contestables. Selon lui: « Cela est inadmissible ! On devrait normalement avoir une Commission électorale, nationale indépendante (Ceni). Je ne me permettrait pas, au nom de ma vision de la démocratie et conformément à ma croyance très forte que les conclusions des Assises nationales devaient être suivies d’effets, d’avoir un ministre de l’Intérieur totalement en porte-à-faux avec mes convictions« .

Et par rapport aux actions de la première Dame, l’ancien compagnon de Moustapha Niass de saluer ses élans de « Mère Térésa », mais toutefois n’apprécie pas les « sous dits » de ses actes. « La fondation joue un rôle et j’encourage sa présidente elle-même pour cette raison. Mais elle doit quand même arrêter de faire de la politique« , dénonce t-il. Faisant référence à la sortie de Marième Faye Sall dans la banlieue, ce weekend du 16 au 17 juillet, « balisant le terrain » au président de la République. L’ancien maire de Guédiawaye, dans cette entretien n’a pas voulu parler de son fief. « Je ne parle pas de Guédiawaye. Je préfère attendre d’être à Paris« , clame t-il. Une pique à l’encontre de son successeur à la mairie de Guédiawaye qui promettait qu’en 2018, cette localité serait comme Paris.

5 COMMENTAIRES
  • SAMBA BEYE

    VOTRE COMPETENCE AVEREE ALLIEE A VOTRE VISION D4UN VRAI SENEGAL EMERGENT SERA BENEFIQUE POUR NOTRE CHERE PATRIE

  • racine

    N’aimerez vous pas lorsque vous serez a la tête de ce pays être aidé par votre épouse? L’homme du grand Parti vous sinuez apprécier les gestes de la première dame c’est juste là qu’il fallait s’arrêter sans vous contredire. Et il ne faut pas se suffire, cherche un conseiller en communication qui vous aide sur vos sorties seulement il peut ne pas être journaliste ou un diplômé de la communication mais plutôt le genre de régulateur social et oui vous irez loin et très loin

  • sylla

    Le problème de nos dirigeants c’est de penser qu’il faut être président pour mettre ses idées au service de la nation et pour celà il est nécessaire de créer son parti et malheureusement pour le peuple on se retrouve avec des milliers de partis qui aspirent tous à être à la tête du pays ce qui conduit à une lutte aveuglante. Le Sénégal est un pays plein de ressources humaines, des hommes de qualité, capables et intellectuels qui, en s’ unissant peuvent conduire ce pays au sommet de l’Afrique voir le monde mais au lieu d’unir nos forces on s’ entre-déchire et celà pour le plus grand bonheur des boundjous. Il est temps que nous nous retrouvions tous autours de l’essentiel, de conjuguer les mêmes efforts pour le bien être de tous.

  • abou deme

    ndeysane j ai piti a ces soi disant politiciens sans classe qui cherchent le beuz vive prsident MAKY

  • ghost

    courage malick figa tek sa tank fofoulaaaa ndam rek.

Publiez un commentaire