Le leader du Grand parti (Gp) est en tournée dans les régions. A l’étape de Kaolack, ce samedi, El Hadj Malick Gackou a condamné et déploré la situation qui prévaut à l’Assemblée nationale. Pour lui, le Parlement doit être « la boussole de la démocratie ».
A l’en croire, l’Assemblée doit être le creuset de l’expression de la vie démocratique de notre pays. Malheureusement, les Sénégalais se sont rendu compte que cette Assemblée n’est pas à la hauteur de cette mission fondamentale, de cette mission régalienne ».
« Nous voulons lancer un appel à tous nos députés, de l’opposition comme de la majorité, pour que la sérénité revienne à l’Assemblé afin qu’elle puisse continuer à jouer son rôle dans l’espace de l’expression de la démocratie au Sénégal. L’Assemblée nationale doit être le phare de la démocratie. Hélas, nous sommes au regret de dire que cette Assemblée ne joue pas ce rôle-là », martèle le leader du Grand parti sur Sud Fm.
toi aussi tu ne joues pas ton roule, comment peux tut'allier avec tes opposants d'hier. Aucune logique de la part de nos politiques. Comment un socialiste peut-il s'aligner avec un libéral et vise versa. Vous n'avez aucune vergogn, en tout cas je ne vote pas une personne versatile