Âgé de 27, un jeune leader malien a créé un mouvement armé afin de défendre les civils peuls qui, selon lui, sont victimes d’exactions. L’alliance nationale pour la sauvegarde de l’identité peul et la restauration de la justice est dirigé par Oumar Al Janah, un jeune enseignant. Un mouvement armé qui, défend le jeune enseignant, n’a ni des visées terroristes ni indépendantiste. Défendre les civils peuls injustement attaqués, tel est le motif de la prise d’armes par Oumar et ses sympathisants.
Au nombre de 700, le jeune leader affirme la ruée d’individus qui veulent se joindre à sa cause. Et selon toujours lui, son principal ennemi est l’armé malienne et non les civils. Se prononçant sur cette situation, des observateurs avisés avouent que si ce genre de mouvement s’installe au centre du mali, c’est surement pour couper le nord du sud. Et ce, dans un contexte où le processus de mobilisation et désarmement, réinsertion devrait être finalisé.
hxhxhx!!C vraimen amusant un nouveau type de Daesh peulh pour scinder le Mali en deux avec seulement moins de 800 hommes la majorité inexpérimentée ayant simplement pour but de défendre les civils peulhs mais l’injustice,elle touche tt le monde pas seulement cette race susdite.C’est vraiment raciste leur sort…
C’est gens sont vraiment »des insectes qu’il faut écraser trés rapidement »…
L’injustice, c’est l’armée malienne qui doit le combattre, elle est faite pour ça, c’est son objet et pas eux et puis vraiment mais qui leur a donné cette autorisation?
mdrrr les peulhs revolutionnaires c’est la fin du monde. stp aller vous occup de vos troupeaux c’est mieux
c parceke tu ne connai rien de l`histoire mon pauvre
mdrrr les peulhs revolutionnaires c’est la fin du monde. stp aller vous occup de vos troupeaux c’est mieux