Mali : Neutralisation de deux « terroristes » et d’un groupe armé « terroriste »

Les Forces armées maliennes ont annoncé, mardi dans un communiqué, avoir neutralisés deux « terroristes » dans la région de Nara dans le sud du pays et la neutralisation d’un « groupe armé terroriste » sur l’axe Sébabougou-Diéma, affirmant avoir procédé à l’interpellation de 5 suspects à Diabaly dont 3 ressortissants européens, rapporte Anadolu.

« Dans la région de Nara, une patrouille des Forces Armées Maliennes (FAMa) a procédé à la neutralisation de 2 terroristes et la saisie d’un congélateur de marque Sharp, 33 panneaux solaires de grand format, 4 batteries dont 2 blindées, 1 groupe électrogène et plusieurs autres pièces de recharge moto », a déclaré le colonel Souleymane Dembelé, directeur de l’information et des relations publiques des armées (Dirpa).

Il précise, cependant, qu’« une patrouille d’opportunité a également permis de neutraliser un groupe armé terroriste sur l’axe Sébabougou-Diéma et la récupération d’un AK-47 et 2 chargeurs garnis ».

Selon le communiqué, « après l’attaque des Dozos à Tientienbougou dans la zone de Niono ayant fait 4 morts et 8 blessés civils, la patrouille de Forces armées maliennes (FAMa) a procédé à l’interpellation, le 4 avril 2022, de suspects mis à la disposition de la gendarmerie pour des fins d’enquête », ajoutant que « le détachement FAMa de Diabaly a procédé à l’interpellation, le 10 avril 2022, de 5 suspects dont 3 ressortissants européens ».

Votre avis sera publié et visible par des milliers de lecteurs. Veuillez l’exprimer dans un langage respectueux.

Laisser un commentaire