Mali: Le Premier ministre fixe une feuille de route pour un régime civil en 2022

Le nouveau Premier ministre de transition du Mali, Choguel Kokalla Maïga, a fixé dimanche 13 juin une feuille de route ambitieuse vers un retour au pouvoir civil en février 2022.

Ambitions…

Le nouveau gouvernement de Transition malien s’est réuni, dimanche, pour son premier conseil de cabinet. Une occasion pour le Premier ministre, Choguel Kokalla Maïga, d’esquisser les ambitions que devront concrétiser les 25 ministres et 3 ministres délégués qui composent son équipe.

Priorités…

La réunion devait fixer comme priorités pour la nation ouest-africaine, « l’amélioration de la sécurité, les réformes politiques et institutionnelles »; ainsi que l’organisation d’élections crédibles très attendues pour ramener les civils au pouvoir en février 2022.

Espoirs…

« Beaucoup d’espoirs sont fondés sur nous. Nous ne devons pas les décevoir. Mais, ceci n’est possible que si nous mettons en œuvre une gouvernance de rupture et d’exemplarité. Concrètement, il s’agira de mettre fin à des pratiques qui ont fini par justifier la défiance des populations vis-à-vis de l’État pour fonder notre action sur la pratique de la vertu, tout en attaquant de front les nombreux problèmes qui assaillent la Nation », a adressé Choguel Kokalla Maïga aux ministres.

COMMENTAIRES
    Publiez un commentaire