PUBLICITÉ
massacre peuls au mali - Mali : Le Gouverneur de Mopti limogé après le drame de Sobane Da

Mali : Le Gouverneur de Mopti limogé après le drame de Sobane Da

Les autorités maliennes ont limogé mercredi, le Gouverneur de la région de Mopti dans le centre du Pays, rapporte Bbc. 

Cela fait suite à l’attaque perpétrée le 10 juin 2019, contre les populations du village de Sobane Da dans la Commune rurale de Sangha.

Cette attaque, selon un dernier bilan des autorités, a fait 35 morts, dont 24 enfants. Les premiers chiffres faisaient pourtant cas de 95 morts.

Dans son communiqué, le Gouvernement précise : « Tirant les leçons de ce drame, le Conseil des ministres a procédé à la révocation du Gouverneur de la Région de Mopti.« 

Gouverneur De Mopti Limoge
whatsapp 111
Annonces

(3) commentaires

Tex

Je suis Malien et IBK est un incapable qui ne fait rien pour son peuple. A chaque attaque il limoge le prefet, le sous prefet et le gouverneur de la region. C’est comme si pour soigner votre fievre vous decidez de casser votre thermometre. Notre armée est pauvre et ne peut rien contre le djihadistes soutenus par la France en sous main. La France est restée au Mali pour exploiter l’uranium et l’or du nord et deale avec ansardine, aqmi, mlna etc…

Malick Diallo

Voila.lafrique.un.continant.maudi.tres.maudi

Antoine Diak

Je fais part de ma tristesse au peuple malien. On a vécu sur ses terres depuis la nuit des temps. Parfois il a eu quelques remous inter-ethniques mais résolu avec la méditation des autres tribus voisins. Il ne faut plus que cela arrive. On doit voir l’avenir ensemble.

Publier un commentaire