Téléchargez l'appli SENEGO
PUBLICITÉ

Mali : l’ancien secrétaire général de la présidence arrêté…

C’est lui qui avait lu à la télévision, le 24 mai dernier, le décret de nomination de l’éphémère nouveau gouvernement de transition, dont la composition avait suscité la colère d’Assimi Goïta. Secrétaire général de la Présidence, avec rang de ministre, Kalilou Doumbia s’était alors réfugié dans une ambassade.

Kalilou Doumbia avait, depuis, repris sa vie d’enseignant-chercheur. Juriste de formation, Kalilou Doumbia a quitté son domicile lundi en début d’après-midi pour l’Université de droit de Bamako où il enseigne. Ses collègues ne l’ont jamais vu arriver. Sa famille tente de le joindre sans succès jusqu’au soir et décide finalement de signaler sa disparition le lendemain matin à la police.

Mais, selon les informations recoupées par «RFI», Kalilou Doumbia aurait été arrêté par la Sécurité d’État, les renseignements maliens, et serait depuis lors interrogé et détenu au camp militaire de Kati. Certaines sources assurent que Kalilou Doumbia avait à plusieurs reprises, et jusqu’à très récemment, été sollicité par le colonel Assimi Goïta en personne, qui souhaitait travailler avec lui. Est-ce son refus qui a motivé cette arrestation ? Sollicitée par «RFI» sur le sujet, la présidence n’a pas donné suite.

66 Whatsapp
Annonces
guest
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
ACTUALITÉS RÉCENTES
    23:42 - 19/10/2021

    Sénégal : Saisie record de 2 tonnes de cocaïne sur un navire au large de Dakar (armée)

    Whatsapp
    23:27 - 19/10/2021

    Jamra salue la fatwa anti Ivg du Khalife des Tdianes et la posture ferme de la famille Omarienne !

    Whatsapp
    23:12 - 19/10/2021

    Gamou Médina Baye : 12 blessés dénombrés dans neuf accidents !

    Whatsapp
    21:16 - 19/10/2021

    Locales à Diarrère : Le silence de Thérèse Faye qui trouble “l’alliance” Moïse Sarr et Paul Faye

    Whatsapp
0
Votre avis comptex
()
x
Whatsapp