Mali: La population marche pour demander le départ de l’armée française, ce mercredi

Les membres du mouvement « yerewolo, debout sur les remparts » du Mali sont déterminés à chasser l’armée française du territoire malien. En effet, ils organisent une grande marche, le mercredi 20 janvier 2021 pour demander aux soldats français de rentrer chez eux.

Leur combat…

D’après le porte-parole du mouvement « yerewolo, debout sur les remparts », Siriki Kouyaté, l’armée française n’a plus sa raison d’être au Mali et doit rentrer chez elle. « Notre combat n’a pas commencé avec le Conseil National de Transition et ce n’est pas pour le 1 500 000 FCFA de salaire mensuel des membres du CNT que je vais changer de position. Si la transition est aujourd’hui crédible, c’est grâce à nous. Nous ne sommes pas des Playstations qu’on téléguide. Il y a des individus qui sont nés pour être des esclaves et nous ne faisons pas partie de cette race. Nous avons deux sortes d’ennemis : ceux tapis dans l’ombre à l’intérieur du pays et ceux de l’extérieur », a déclaré Adama Ben Diarra dit Ben le cerveau, membre actif du mouvement et du Conseil National de Transition, rapporte abamako.

Armes…

Selon les membres du mouvement, ils doivent tous les combattre avec les mêmes armes. Ils ont combattu IBK et ils combattront tous ceux qui essayeront de marcher sur ses traces.

Mobilisation…

Adama Ben Diarra lance un appel à l’endroit de tous les Maliens afin qu’ils sortent massivement le mercredi 20 janvier 2021 pour montrer à l’armée française qu’elle n’a plus sa raison d’être sur le territoire malien et qu’elle quitte le plus vite possible.

11 COMMENTAIRES
  • Christian Neveu

    Tous les malien d’Europe et de France retour au bercail pour les vanump. ié

  • Sénégal

    L’armée française accueillie au Mali en sauveur repart du Mali en voleur. Quel monde !

  • Bayfall Fall

    merci mais frère maliennes bravos

  • Modou kheury

    Ce n’est pas seulement le territoire malien que cette maudite armée de merde doit dégager mais de toute l’Afrique. Sans quoi il n’y aura jamais de développement dans ce continent

    • ROCLIN Daniel

      Et tous les africains qui vampirisent les aides sociales européennes doivent faire le chemin inverse et rentrer chez eux….chacun chez-soi et les vaches seront bien gardées…..et surtout n oubliez pas d acceuillir les djihadistes à bras ouverts et ne venez pas pleurer lorsque la charia sera instaurée……

      • Said

        Vs aller devenir foux parcque bientt on vas chassé cet armé de merde est vs aller pas nous volé encore une foix vs avaient assez pris l peux qui nous reste on vs donnent pas c est difficil a accepté ?ba sa s voix ta la rage la parcque tu sais qu apres vs serré rien sans la richesse des africains

  • Mamadou saliou

    psychologiquement j vous soutiens
    cette armée n’a rien foutu au Mali sauf tuer et voler les ressources du Mali

  • Faye

    Attendez-vous aussi à ce que tous les maliens qui vivent en Europe soient soient tous rappatriés au Mali des le 20 ,vous allez voir si ce qu’est véritablement l’indépendance.

  • 56418439

    COULIBAL

  • Doyen Diop

    Je ne suis pas pro français. Loin de là. Mais ces activistes incultes font la politique de l’autriche et sont irresponsables ! Car dès que le dernier soldat français aura quitté le Mali les terroristes vont marcher sur Bamako et ce ne sont pas eux qui vont les arrêter !

  • Binta

    Les français sont des voleurs

Publiez un commentaire