Mali: IBK «va bien» et a quitté la clinique pour regagner son domicile

L’ex-président a finalement quitté la clinique jeudi soir pour regagner son domicile, selon une source médicale de la clinique Pasteur de Bamako où il a été admis. « Il va bien et les contrôles sont bons ». Son évacuation de chez lui vers l’extérieur du pays se précise. Il est question de l’évacuer dans les prochains jours à Abu Dhabi.

Clinique…

L’ex-président renversé du Mali, Ibrahim Boubacar Keïta, a quitté jeudi la clinique où il était hospitalisé après avoir subi selon les médecins un court AVC, et pourrait se rendre aux Émirats arabes unis pour des soins complémentaires.

Évacuation

« IBK a quitté la clinique ce jeudi. Tout va bien, les contrôles sont bons. Son évacuation vers l’extérieur se précise», a déclaré à l’AFP une source médicale de la clinique Pasteur de Bamako, où il avait été admis mardi, deux semaines après avoir été déposé par un coup d’État militaire.

Contestation…

Ibrahim Boubacar Keïta a été déposé par un groupe d’officiers le 18 août après sept années à la tête de ce pays en guerre contre les djihadistes et après des mois de contestation. Il a annoncé sa démission à la télévision le soir même après avoir été emmené de son domicile par des militaires.

COMMENTAIRES
    Publiez un commentaire