Mali : 3 soldates du groupe des 49 militaires ivoiriens libérées

Trois femmes qui font partie du groupe de 49 militaires ivoiriens arrêtés au Mali, le 10 juillet dernier, auraient été libérées. Robert Dussey, le chef de la diplomatie togolaise, en a fait l’annonce samedi soir. Un dossier dans lequel le Togo joue les médiateurs entre Bamako et Abidjan.

L’annonce officielle a été faite à Lomé, au Togo, samedi soir, lors d’une conférence de presse au cours de laquelle les trois drapeaux ceux du Togo, du Mali et de la Côte d’Ivoire étaient visibles sur les pupitres.

Le Togo, pays médiateur, s’active pour obtenir la libération de ces 49 personnes à coups d’appels et de déplacements discrets. Aujourd’hui en particulier, des tractations étaient en cours.

De source proche du dossier, à Abidjan comme à Bamako, on reconnait que d’intenses efforts sont en cours, pour faire avancer le dossier. Ces 49 soldats ivoiriens sont détenus au Mali depuis le 10 juillet dernier.

Le Mali les accuse d’être des « mercenaires ». Abidjan, qui demande leur libération, assure de son côté qu’ils étaient en mission pour l’ONU, dans le cadre d’opérations de soutien logistique à la Minusma.

Votre avis sera publié et visible par des milliers de lecteurs. Veuillez l’exprimer dans un langage respectueux.

Dans le même thême

3 commentaires

  1. Assane

    Je me demande comment Assimi Goita peut être si naïf?

    Les militaires sont interrogés et ils ont donné mille versions différentes.

    Si Goita libére les mercenaires il signe sa mort prochaine.


  2. Assane

    bilahi je ne sais pas de quoi joue Assimi Goita?

    Ces gens voulaient le tuer et personne ne devait être libérée et en ce moment ci Assimi Goita devrait minimum exécuter 10 en attendant parceque l’ONU a démenti Ouattara.

    Les femmes sont même plus criminelles que certains hommes donc pourquoi les libérer?

    Macky Sall et son frére Aliou Sall aussi impliqué dans ce complot parceque c’est leur compagnie aérienne qui a tranportè les mercenaires et un autre avion devrait acheminer les armes.

    ils sont tous des traitres qui veulent remettre une partie de l’afrique à la France.


  3. Senegal

    Waroulénkowona bayyi loutakh koula beuga Ray Kay sab nonla daguenléna waronaa Ray amnanou chance banou guisoul koumelni yahya djamé kon dotounouko deffati .


Laisser un commentaire