Maladie mystérieuse : Me Amadou Aly Kane préconise l’ouverture d’une information judiciaire (Audio)

L’ouverture d’une enquête judiciaire est nécessaire pour mieux cerner la maladie dite mystérieuse qui touche les pêcheurs , a annoncé vendredi l’avocat Me Amadou Aly Kane.

Plusieurs questions taraudent l’esprit de l’avocat dans l’affaire de la maladie mystérieuse qui défraie la chronique, depuis quelques jours. « Pour le moment, on ne connait pas les conséquences sur la santé. On ne sait pas si c’est contagieux ou pas. Mais compte tenu de l’ampleur du phénomène qui se passe aussi bien à Dakar qu’ailleurs, je pense qu’il s’impose d’ouvrir une information judiciaire pour déterminer la cause, la nature du produit, les auteurs et pour savoir si on est en présence d’un rejet de substance dangereuse au sens du code de la marine marchande du Sénégal, ou si nous sommes dans le cadre d’un trafic illicite de déchets dangereux au sens de la convention de Bale« , a déclaré sur Rfm, Me Amadou Aly Kane.

Questions soulevées par la pathologie

Selon l’avocat, il y a des questions que cette affaire soulève. Lesquelles, a-t-il indiqué, dépassent le ministère de la Santé et celui de la Pêche et qui touchent même à l’ordre public du Sénégal.

Solidarité

En attendant, Me Amadou Aly Kane a exprimé toute sa solidarité envers les pêcheurs qui ont été « frappés de plain fouet par ce mal » qu’est la maladie dite mystérieuse.

 

 

COMMENTAIRES
    Publiez un commentaire