Téléchargez l'appli SENEGO
PUBLICITÉ

Maladie mystérieuse : Me Amadou Aly Kane préconise l’ouverture d’une information judiciaire (Audio)

L’ouverture d’une enquête judiciaire est nécessaire pour mieux cerner la maladie dite mystérieuse qui touche les pêcheurs , a annoncé vendredi l’avocat Me Amadou Aly Kane.

Plusieurs questions taraudent l’esprit de l’avocat dans l’affaire de la maladie mystérieuse qui défraie la chronique, depuis quelques jours. “Pour le moment, on ne connait pas les conséquences sur la santé. On ne sait pas si c’est contagieux ou pas. Mais compte tenu de l’ampleur du phénomène qui se passe aussi bien à Dakar qu’ailleurs, je pense qu’il s’impose d’ouvrir une information judiciaire pour déterminer la cause, la nature du produit, les auteurs et pour savoir si on est en présence d’un rejet de substance dangereuse au sens du code de la marine marchande du Sénégal, ou si nous sommes dans le cadre d’un trafic illicite de déchets dangereux au sens de la convention de Bale“, a déclaré sur Rfm, Me Amadou Aly Kane.

Questions soulevées par la pathologie

Selon l’avocat, il y a des questions que cette affaire soulève. Lesquelles, a-t-il indiqué, dépassent le ministère de la Santé et celui de la Pêche et qui touchent même à l’ordre public du Sénégal.

Solidarité

En attendant, Me Amadou Aly Kane a exprimé toute sa solidarité envers les pêcheurs qui ont été “frappés de plain fouet par ce mal” qu’est la maladie dite mystérieuse.

 

 

42 Whatsapp
Annonces
guest
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
PUBLICITÉ
ACTUALITÉS RÉCENTES
    8:55 - 30/11/2020

    Médina : 1 milliard en faux billets saisi, une célébrité arrêtée

    Whatsapp
    8:48 - 30/11/2020

    Félicité Diouf Ndiaye : Une icône du don de soi magnifiée par descendance intellectuelle

    Whatsapp
    8:39 - 30/11/2020

    Didier Drogba rend hommage à Pape Bouba Diop

    Whatsapp
    8:36 - 30/11/2020

    Revue de Presse (Wolof) Rfm du Lundi 30 Novembre 2020 Par Mamadou Mouhamed Ndiaye

    Whatsapp
0
Votre avis comptex
()
x
Whatsapp