Maladie mystérieuse : Abdoulaye Diouf Sarr rassure sur la consommation des poissons

Maladie mystérieuse : Abdoulaye Diouf Sarr rassure sur la consommation des poissons

Le ministre de la Santé et de l’Action sociale, Abdoulaye Diouf Sarr, a indiqué vendredi qu’il n’y a aucun élément au plan scientifique permettant d’indexer la dangerosité des poissons après la multiplication des cas de dermatoses chez des pêcheurs revenus de la mer.

C’est une bonne nouvelle pour les nombreux consommateurs de poissons au Sénégal. Cette assurance du ministre de la Santé suite à l’apparition de la maladie dite mystérieuse. « A l’état où nous vous parlons, il n’y a aucun élément au plan scientifique qui peut nous permettre effectivement d’indexer la dangerosité des poissons. Il n’y a pas à ce niveau-là, jusqu’au moment où nous vous parlons, une situation qui mérite à ce qu’on alerte à ce niveau-là. Donc, vous pouvez être rassurés à ce niveau-là« , a Abdoulaye Diouf Sarr lors d’un entretien avec des journalistes à sa sortie du Centre de Santé de Mbao, en banlieue dakaroise, où sont admis des pêcheurs ayant développé des cas de dermatoses dont l’origine reste encore inconnue.

Autres assurances

Selon le ministre de la Santé et de l’Action sociale, il y a eu la confirmation comme quoi la cause de la pathologie n’est pas virale. « D’autres pistes sont explorées, notamment la piste toxique et la piste des algues. Nous attendons quand même, la confirmation du Laboratoire qui va peut-être nous parvenir aujourd’hui (Ndlr : Vendredi) , certainement« , a-t-il indiqué. Et de préciser qu’un nombre relativement important de pêcheurs ont été touchés.

7 COMMENTAIRES
  • Modou kheury

    Séne dara woroul

  • lazo

    C’est incroyable ce gouvernement ne prend pas au sérieux le peuple sénégalais j’ai l’impression qu’ils n’ont rien à foutre ces enfoirés

  • asse

    Vous n’avez pas encore de résultats et vous demandez aux gens de baisser la garde, de se rassurer . C’est quoi, cette histoire ?

  • Moussa

    Les sénégalais attendent aucune eclairage de votre part vous faites ríen de positif vous ne croyez meme pas a ce que vous dites comment voulrz vous qu on NY croit

  • Annik Fondimare

    solidaire

  • Abdou Niang

    allez vous faire voir! vous êtes nuls!

    • Tassar

      3 a 4 jours, ils ne peuvent pas déterminer l’origine du problème….

      C’est que notre n’est pas prêt….Que des nullards…

Publiez un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *