PUBLICITÉ

Makane Sy, intendant des Lions : « Pourquoi le Sénégal a perdu en 2002 »

D’abord, le Sénégal ne devait pas perdre la finale de 2002 au Mali, parce que l’ordre des (Cinq) 5 tireurs de penalty n’était pas désigné par l’entraîneur Metsu, a révélé l’ancien intendant des Lions de 2002.

Selon Makane Sy, le problème devait être réglé avant les prolongations. Mais comme l’équipe était tellement sûre d’elle, personne ne pensait qu’elle irait à la prolongation. Ce qui était une erreur technique. Même l’entraîneur à l’époque, Bruno l’avait reconnu a posteriori, a-t-il soutenu.

Des joueurs pas prêts

Et d’ajouter, après les prolongations, Quand Metsu a demandé quels sont ceux qui veulent tirer, tous les joueurs se sont débinés, même El Hadji Diouf qui devait tirer en premier, a décliné, disant ; « Je tire pas. »

Ferdinant Koly, un exemple 

C’est Ferdinant Koly qui s’est porté volontaire. Il est très costaud sur le terrain et en dehors.  Et c’est après, que les autres joueurs, comme Diouf, Aliou Cissé et autres se sont portés volontaires, mais malheureusement ce qui arriva, arriva.

Deux faits marquants

Les joueurs n’étaient pas préparés mentalement. Ils doutaient déjà dans leurs têtes. Il y a deux faits qui m’ont marqué. Ce jour, Amara a pleuré à chaudes larmes et un Malien a craché sur Jules François Bocandé… Mais également, l’attitude de l’ancien président de la République, Abdoulaye Wade, qui a beaucoup fait pour l’équipe nationale à l’époque. Il n’a jamais hésité en mettant des moyens colossaux…

 

Finale De 2002 Intendant
Annonces

(7) commentaires

Zal

Il ne faut jamais miser sur les tirs au but .On n est pas fort dans cet exercice .

Fall

Oublions 2002 pourquoi s, attarder au passé parlons de la génération actuelle… Le monde avance regardons le présent…. WA Salam…. Vive le Sénégal

Laye

C’est pas pck’on veux pas tirer un penalty au’on est pas fort mentalement…si tu sens que tu n’est pas pret c’est salutaire qui connait Diouf et Aliou savent que c’étaient kes plus forts mentalement.. L’explication ne tient pas dsl… C’etait pas notre chance c’est tout

Tapha

Tapha
Oublions 2002 et concentrons nous au match de ce soir et allez les Gaïdé.

Un Malien Qui Aime Le Sénégal

Doyen, parmi vos fait marquants vous mettez  » Un malien a craché sur jules boucandé », arretez d’opposer les peuples, il y a rien d’extraordinaire ou de marquant pour cette finale car il y a des cons partout

Ougati

C’est avec le passé, qu’on construira le futur.

Ibrahima

MALI 2002 CES LA BOUCHE LA GRANDE GUEULE DE DIOUF QUI A FAIT QUE LES LIONS SONT ALLEZ AU TIR AU BUT .
Tous malien ou sénégalais qui ds ces propos essaie de créer la zizanie entre ces deux nations
Ne connetras pas une bonne fin .
Le lien entre ces deux pays est très fort .