« Mais qu’attendez-vous pour protéger et sauver les vies de Sénégalaises et des Sénégalais » (Abdoul Mbaye)

A peine sorti d’une élection présidentielle préparée par le Président sortant pendant de nombreuses années, le débat politique a été relancé, éternellement remis à l’ordre du jour, par une révision de la Constitution, l’initiative d’un dialogue politique, un prochain calendrier électoral sans doute à modifier et d’éternelles discussions à entretenir.

Mais qu’attendez- vous donc pour gouverner ce pays ? Qu’attendez-vous pour protéger et sauver les vies de Sénégalaises et des Sénégalais ?

Prenez en charge notre sécurité sur les routes, mais aussi dans nos maisons et dans les rues. Celle de nos filles et de nos sœurs. Là se trouve la priorité des priorités, à savoir la vie de ceux qui vous auraient élu et dont vous devez vous préoccuper.

Ne voyez donc vous pas qu’il vous faut changer votre gouvernance de la sécurité? Investissez moins dans le matériel anti émeute, dans l’écoute et la surveillance des opposants politiques.

Traquez donc les criminels et montrez vos compétences en matière de maintien de l’ordre en commençant par celui qui protège les vies de nos concitoyens.

Le Ministre de l’intérieur nous avait promis que sa priorité serait la réélection de son chef de parti. Il a tenu promesse. Il est temps que le Président, maintenant responsable de tout, obtienne de lui qu’il se consacre désormais à notre sécurité.

PAM

30 COMMENTAIRES
  • Harouna Barry

    Protéger la population OUI,mais sans donner libre cour à l’opposition qui risque d’apporter un désordre indescriptible en manifestant tous les deux jours au lieu du vendredi habituel.La protection est une attribution à la force publique que l’opposition doit apprendre à respecter.

  • Moussa Faye

    Verite pur macky bla bla reck Fils de Pitt

  • Oumar BA

    MOUSSA soyons respectueux à nos mamans

  • Pape Diene

    Vérité pure Macky bla bla rek fils de piit..

  • Pape Diene

    Moussa contane na chi yaaw lo waax fils de piit.

  • focu

    3 jours 27 morts ds nos rues 3 jours 3morts de filles violees puis etranglees 3 jours combien d agressions non connues sans compter les enlevements d enfants innocents pourtant la securite des enfants des ministres et president de la republique est assuree a 100%100 reveillons ns pour dire non a ce systeme de gouvernance vos vies ne valent pas mieux que nos vies desole

  • Bassirou Diop

    Vous avez bien dit

  • el hadj sidy diop

    On n’a qu’a rétablir la Peine de Mort. C’est TOUT !!!!!

  • Niit

    On attend le retour de ton escroc de père.

  • Konaté

    Comment faire pour éviter que les gens se fassent tuer dans leur propre maison ? Personne n’est à l’abris

  • Konaté

    Si moi citoyen lambda Je décidais par exemple d’entrer dans une maison pour voler , violer ou tuer est ce que le ministre de l’intérieur ou le président ou même le commissaire de police qui se trouve dans cet arrondissement, pourront ils faire klk chose pour m’en empêcher? Je pense que non car si ct le cas personne ne serait mort dans ces conditions. Il faut quand même trouver une solution

  • Diambar

    La solution est simple. Peine de mort au cas echeans 60 ans de prisons pour ces criminels.. Et eliminer la grace pour ces criminels assez simple.

  • baross

    L’Etat a certes la responsabilité de garantir la sécurité des personnes et des biens mais il appartient aux citoyens de contribuer au maintien de cette sécurité par des comportements exemplaires mais hélas le constat est amère il est temps que les sénégalais reviennent à leur raison, rien absolument rien ne justifie une telle violence. Le président a bcp fait pour la sécurité de ce pays mm s’il reste encore des efforts à faire vive la paix au Sénégal !!

  • Hamadou Togola

    Mais où sont les forces de l’ordre qui étaient dans les rues aprés les élections?

  • Mamoudou Wane

    Toi les autres qu attendez vous de protéger vos vies

  • JEAN

    nos compatriotes ont du mal dès fois à réaliser le danger que représente pour eux et donc nous tous, un régime politique complètement déconnecté des populations et de leurs aspirations. Au-delà des beaux discours du conseil des ministres et autres proclamations de volonté d’éradiquer le mal, il ne se passera rien. C dommage.

  • Mamoudou Wane

    Focu le manque de sécurité vient de vous des gens comme vous retournez à l ancien comportements des jeunes de l ancien temps aux jeunes de s organiser en relation avec des forces de défense et sécurité vos opposants qui criaient transformer le Sénégal en feu et cendres ils sont l objet de ce désastre que vous traversez actuellement nous vivons la même situation où est votre évolution par rapport aux anciens que vous traitiez d arrières ces derniers qui vivaient en paix et amour

  • Mamoudou Wane

    Vos sécurité monsieur ancien dernier ministre tu étais là ces nos propos malsains que les bandits et malfaiteurs appliquent sur le terrain vous êtes l objet de tous ces malheurs nous allons brûlé le Sénégal nous allons faire du Sénégal une cote d ivoire vous êtes devant vos actes néfastes

  • Birame Ndoye

    SÉNÉGO, VOUS ÊTES DES NULLISSIMES

  • SPARTACUS

    le problème c’est pas Macky SALL Abdoul Mbaye ok. ce phénomène prend de l’ampleur donc trouvons une solution collective. on doit parler a la police la gendarmerie de multiplier les opérations de sécurisations. on a une force de l’ordre très forte avec un effectif importante donc de grace les ASP aussi ont failli a leurs mission car on ls voit da,ns les mairies faire du th » ou de connecter ceux qui sont dans les postes de polices sont plus arrogants que le mots arrogant. donc nos autorités doivent prendre des mesures severes pour qu’ils appliquent les lois et d’eviter les cas de corruption. macky a fait de son mieux il a donné des centaines d’instructions mais pourquoi on l’appliquent pas ?? et vous voulez une sécurité maximale. naniou kholate souniou bopp. kou ame bandit sa cogne diko protéger et niou beug diam mounoul nekkk. le problème c’est nous

  • jules

    il faut pas confondre Angleterre et pomme de terre il y’a des tueries et ces des personnes malsaines qui le font et des sénégalais aussi et le président et l’ensemble du gouvernement condamne ces actes donc faut pas faire la politique sur ces sujets car les sénégalais sont meurtries. Arrêtez monsieur mbaye car les sénégalais ne vous écouteront pas.

  • jules

    le président macky sall fait tout son possible pour qu’il y’ait plus de sécurité, mais les gens ne devront pas le politiser lorsqu’il y’a des actes de barbaries de ce genre

  • jules

    nous avons le meilleur de la république en l’occurrence son excellence macky sall et qui de bonnes choses pour son pays donc aidons à réaliser son veaux .

  • ndiouga ndoye

    Cest comme si vous navez jamais occuper de hautes fonctions vous voulez que letat affecte devant concession un agent de securite?

  • jules

    monsieur mbaye est un ancien ministre et vous ne pouvez même pas apporter des solutions pour les enfants de la rues maintenant il y’a des tueries que nous condamnons fermement et vous voulez en faire de la politique.

  • ndiouga ndoye

    Soyez consequent mr mbaye et faite la politique autrement,vous napplaudisser jamais quand cest fameux plutot vous chercher toujours a attiser le feu et surtout en ce mois Beni de ramadan. Si vous navez aucun argument a faire valoir fermez votre bec

  • 100% Africaine

    Merci M. Mbaye ! En tout cas il est temps que ces bandes de vauriens se mettent au travail !

  • ndiouga ndoye

    Merci barross

  • jaambamba ndiaye

    On est respectueux de et non à Ouar BA

  • Bonhof

    Quand tu étais 1er ministre, il y avait des meurtres et tu n’avais pas tenu ces propos.

Publiez un commentaire