« Mais qu’attendez-vous pour protéger et sauver les vies de Sénégalaises et des Sénégalais » (Abdoul Mbaye)

A peine sorti d’une élection présidentielle préparée par le Président sortant pendant de nombreuses années, le débat politique a été relancé, éternellement remis à l’ordre du jour, par une révision de la Constitution, l’initiative d’un dialogue politique, un prochain calendrier électoral sans doute à modifier et d’éternelles discussions à entretenir.

Annonces

Mais qu’attendez- vous donc pour gouverner ce pays ? Qu’attendez-vous pour protéger et sauver les vies de Sénégalaises et des Sénégalais ?

Prenez en charge notre sécurité sur les routes, mais aussi dans nos maisons et dans les rues. Celle de nos filles et de nos sœurs. Là se trouve la priorité des priorités, à savoir la vie de ceux qui vous auraient élu et dont vous devez vous préoccuper.

Ne voyez donc vous pas qu’il vous faut changer votre gouvernance de la sécurité? Investissez moins dans le matériel anti émeute, dans l’écoute et la surveillance des opposants politiques.

Traquez donc les criminels et montrez vos compétences en matière de maintien de l’ordre en commençant par celui qui protège les vies de nos concitoyens.

Le Ministre de l’intérieur nous avait promis que sa priorité serait la réélection de son chef de parti. Il a tenu promesse. Il est temps que le Président, maintenant responsable de tout, obtienne de lui qu’il se consacre désormais à notre sécurité.

PAM

(32) commentaires

Donnez votre opinion sur le sujet !
Harouna Barry

Protéger la population OUI,mais sans donner libre cour à l’opposition qui risque d’apporter un désordre indescriptible en manifestant tous les deux jours au lieu du vendredi habituel.La protection est une attribution à la force publique que l’opposition doit apprendre à respecter.

    Patriote

    La solution c’est Gueum Sa Bopp pour amener un vrai changement dans notre cher pays .

focu

3 jours 27 morts ds nos rues 3 jours 3morts de filles violees puis etranglees 3 jours combien d agressions non connues sans compter les enlevements d enfants innocents pourtant la securite des enfants des ministres et president de la republique est assuree a 100%100 reveillons ns pour dire non a ce systeme de gouvernance vos vies ne valent pas mieux que nos vies desole

Niit

On attend le retour de ton escroc de père.

Konaté

Comment faire pour éviter que les gens se fassent tuer dans leur propre maison ? Personne n’est à l’abris

Konaté

Si moi citoyen lambda Je décidais par exemple d’entrer dans une maison pour voler , violer ou tuer est ce que le ministre de l’intérieur ou le président ou même le commissaire de police qui se trouve dans cet arrondissement, pourront ils faire klk chose pour m’en empêcher? Je pense que non car si ct le cas personne ne serait mort dans ces conditions. Il faut quand même trouver une solution

Diambar

La solution est simple. Peine de mort au cas echeans 60 ans de prisons pour ces criminels.. Et eliminer la grace pour ces criminels assez simple.

Harth

GUIDES CORRIGÉS AUX CONCOURS ENA DOUANES POLICE GREFFE GENDARMERIE FASTEF CREM CFJ ESP EPT EAUX ET FORÊTS BACCALAURÉAT BFEM CFEE DISPONIBLES AUX NUMÉROS 782213135 708541203 762315898

DES GUIDES CORRIGÉS AUX CONCOURS ENA DOUANES POLICE GREFFE GENDARMERIE FASTEF CREM CFJ ESP EPT EAUX ET FORÊTS BACCALAURÉAT BFEM CFEE DISPONIBLES AUX NUMÉROS 782213135 708541203 762315898

RÉDACTION DE MÉMOIRES

RÉDACTION D’ARTICLES

708541203 762315898

baross

L’Etat a certes la responsabilité de garantir la sécurité des personnes et des biens mais il appartient aux citoyens de contribuer au maintien de cette sécurité par des comportements exemplaires mais hélas le constat est amère il est temps que les sénégalais reviennent à leur raison, rien absolument rien ne justifie une telle violence. Le président a bcp fait pour la sécurité de ce pays mm s’il reste encore des efforts à faire vive la paix au Sénégal !!

Hamadou Togola

Mais où sont les forces de l’ordre qui étaient dans les rues aprés les élections?

JEAN

nos compatriotes ont du mal dès fois à réaliser le danger que représente pour eux et donc nous tous, un régime politique complètement déconnecté des populations et de leurs aspirations. Au-delà des beaux discours du conseil des ministres et autres proclamations de volonté d’éradiquer le mal, il ne se passera rien. C dommage.

Mamoudou Wane

Focu le manque de sécurité vient de vous des gens comme vous retournez à l ancien comportements des jeunes de l ancien temps aux jeunes de s organiser en relation avec des forces de défense et sécurité vos opposants qui criaient transformer le Sénégal en feu et cendres ils sont l objet de ce désastre que vous traversez actuellement nous vivons la même situation où est votre évolution par rapport aux anciens que vous traitiez d arrières ces derniers qui vivaient en paix et amour

Mamoudou Wane

Vos sécurité monsieur ancien dernier ministre tu étais là ces nos propos malsains que les bandits et malfaiteurs appliquent sur le terrain vous êtes l objet de tous ces malheurs nous allons brûlé le Sénégal nous allons faire du Sénégal une cote d ivoire vous êtes devant vos actes néfastes

SPARTACUS

le problème c’est pas Macky SALL Abdoul Mbaye ok. ce phénomène prend de l’ampleur donc trouvons une solution collective. on doit parler a la police la gendarmerie de multiplier les opérations de sécurisations. on a une force de l’ordre très forte avec un effectif importante donc de grace les ASP aussi ont failli a leurs mission car on ls voit da,ns les mairies faire du th » ou de connecter ceux qui sont dans les postes de polices sont plus arrogants que le mots arrogant. donc nos autorités doivent prendre des mesures severes pour qu’ils appliquent les lois et d’eviter les cas de corruption. macky a fait de son mieux il a donné des centaines d’instructions mais pourquoi on l’appliquent pas ?? et vous voulez une sécurité maximale. naniou kholate souniou bopp. kou ame bandit sa cogne diko protéger et niou beug diam mounoul nekkk. le problème c’est nous

jules

il faut pas confondre Angleterre et pomme de terre il y’a des tueries et ces des personnes malsaines qui le font et des sénégalais aussi et le président et l’ensemble du gouvernement condamne ces actes donc faut pas faire la politique sur ces sujets car les sénégalais sont meurtries. Arrêtez monsieur mbaye car les sénégalais ne vous écouteront pas.

jules

le président macky sall fait tout son possible pour qu’il y’ait plus de sécurité, mais les gens ne devront pas le politiser lorsqu’il y’a des actes de barbaries de ce genre

jules

nous avons le meilleur de la république en l’occurrence son excellence macky sall et qui de bonnes choses pour son pays donc aidons à réaliser son veaux .

ndiouga ndoye

Cest comme si vous navez jamais occuper de hautes fonctions vous voulez que letat affecte devant concession un agent de securite?

jules

monsieur mbaye est un ancien ministre et vous ne pouvez même pas apporter des solutions pour les enfants de la rues maintenant il y’a des tueries que nous condamnons fermement et vous voulez en faire de la politique.

ndiouga ndoye

Soyez consequent mr mbaye et faite la politique autrement,vous napplaudisser jamais quand cest fameux plutot vous chercher toujours a attiser le feu et surtout en ce mois Beni de ramadan. Si vous navez aucun argument a faire valoir fermez votre bec

Merci M. Mbaye ! En tout cas il est temps que ces bandes de vauriens se mettent au travail !

Bonhof

Quand tu étais 1er ministre, il y avait des meurtres et tu n’avais pas tenu ces propos.

Publier un commentaire