Téléchargez l'appli SENEGO
PUBLICITÉ

Mairie Sicap-Liberté : La coalition BBY rejette toute candidature préalable et fixe ses critères

Le prélude des élections locales prévues le 23 janvier 2022 s’annonce chaud bouillant pour les partis alliés de la Coalition Bennoo Bokk Yaakaar de la Commune des Sicap Liberté (AJPADS Authentique, Jappoo Suxali Sénégal (JSS), Niack Jërinu, Mouvement pour la Défense de la République (MDR), Convergence des Ecologistes du Sénégal (CES).

 

Face à la presse, ils ont jugé l’impérieuse nécessité d’organiser et d’ exprimer leur opinion face aux enjeux des élections locales du 23 janvier 2022.

Ainsi “ Concernant la révision exceptionnelle des listes électorales qui s’est déroulée du 31 juillet au 08 septembre 2021, les alliés félicitent tous les habitants des SICAP Liberté pour leur mobilisation au processus d’inscription et l’ensemble de la commission administrative pour le travail accompli. Car à la clôture, le total des inscrits est de 1916.” lit-on dans la déclaration

Enjeux électoraux

” Vu les enjeux électoraux, les alliés de la coalition ont toujours prôné et travaillé dans la dynamique de l’intérêt général, de l’unité, de la cohésion, de la discipline et de la mobilisation, principes et valeurs proposés par le Président de la coalition Bennoo Bokk Yaakaar.
Cependant : Constatant que certains responsables ont choisi de travailler en solitaire, sans concertation niaccord avec les alliés s’autoproclamant candidat(e)s de la coalition Bennoo Bokk Yaakaar.
Considérant que de tels agissements sont de nature à saper la cohésion et l’entente nécessaire à une victoire éclatante de la majorité présidentielle. ” poursuit la déclaration

Le candidat idéal ?

Le choix du candidat étant primordial dans la matérialisation des objectifs fixés, “les alliés ont tenu plusieurs réunions pour définir quelques critères fondamentaux pour le profil idéal du candidat qui nous fera gagner les élections et dérouler notre projet :
être un candidat de consensus, être accessible, avoir la confiance et l’estime de la population, avoir un esprit collégial, avoir une vision innovante, claire et ambitieuse pour la Cité ” 
Ainsi, “Ils ont décidé de prendre en main le destin de la coalition dans une démarche inclusive, participative et solidaire en mettant en place une nouvelle coordination locale qui se chargera de réunir dans un même cadre l’ensemble des composantes de la majorité présidentielle ainsi que toutes les forces vives de la commune.” 

Dans l’objectif d’une “victoire” éclatante dans ces joutes électorales ” Ce nouveau cadre se fixera comme objectif de fédérer et coordonner toutes les actions permettant la victoire de la coalition aux élections municipales à venir.
Car, notre objectif reste et demeure de faire de notre commune des SICAP Liberté un cadre participatif pour la mise en œuvre d’une politique locale endogène capable d’apporter des réponses cohérentes et pertinentes aux attentes des populations.

En conclusion,  “nous privilégions l’écoute qui consiste de prêter une oreille attentive aux préoccupations des populations. En vue de construire ensemble une Sicap Liberté sécurisée, salubre, au décor esthétique.
Nous appelons tous les acteurs à avoir un esprit serein et responsable, marque indélébile de la civilité des Sicapois.es” 

 

 

30 Whatsapp
Annonces
guest
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
ACTUALITÉS RÉCENTES
    13:23 - 21/10/2021

    Îles du Saloum : Saisie de 450 kg de “Yamba” et des médicaments prohibés

    Whatsapp
    13:23 - 21/10/2021

    Les écoutes téléphoniques de Benzema sur Mathieu Valbuena dévoilées

    Whatsapp
    13:19 - 21/10/2021

    Liverpool : Mané, Salah et Keita, départ pour la Can ? Le club Reds veut en discuter

    Whatsapp
    12:33 - 21/10/2021

    Italie : Un dealer sénégalais arrêté avec du haschisch

    Whatsapp
2
0
Votre avis comptex
()
x
Whatsapp