Mairie Médina – Hausse des prix : La réaction de Seydou Guèye…
Seydou Guèye considère sa candidature à la mairie de Médina comme « naturelle ». Lors d’un entretien avec Walf Quotidien, le porte-parole du gouvernement compte faire face à Bamba Fall en 2022.
Seydou Guèye défie Bamba Fall…
« Plusieurs voix se sont élevées pour porter ma candidature. Je pense donc que c’est naturel, car très attendu et sollicité… Les populations et les électeurs de la Médina ont décidé de tourner la page…« , reste-t-il persuadé que la donne a changé. Ce, même si, depuis qu’il est à la tête de la mairie de Médina, Bamba Fall est resté maître des lieux.
Hausse des prix de produits alimentaires…
Sur la question, Seydou Guèye a tenu à avertir les opérateurs économiques. Pour lui, « cette tendance haussière des prix est notée dans plusieurs pays et l’Etat du Sénégal travaille à atténuer les impacts… La hausse des prix de certains produits alimentaires et non-alimentaires est donc un phénomène mondial… Le pays se porte bien« , selon le porte-parole du Gouvernement.
Non sans avertir les opérateurs qui, prévient-il, ne doivent pas profiter de la situation pour surenchérir.
Pour montrer les mensonges de Seydou Gueye, il suffit d’aller voir les prix des mêmes produits dans les pays voisins. La vérité est que dans la structure des prix au Sénégal, il y a une forte proportion fiscale. Or tout cet impôt ne sert qu’à entretenir une politocratie inutile payée à ne rien faire. Si au moins ces impôts indirects étaient réinvestis en infrastructures…
pour la mairie nous voulons cheikh tidiane ba Messi.tu n as rien fait pour les médinois pour meriter leur soutien.
A quoi est du cette hausse ?
Pas le prix du pétrole en tout cas.
Les taxes pour remplir les caisses vidées de l’état ?
Vous nous devez la vérité, on en peut plus.