PUBLICITÉ
Mairie de Ziguinchor: « Sur 700 agents, 148 étaient des doublons de postes et de salaires »
PUBLICITÉ

Mairie de Ziguinchor: « Sur 700 agents, 148 étaient des doublons de postes et de salaires »

Fini les doublons de postes et de salaires à Ziguinchor. Ousmane Sonko dit avoir fait l’inventaire qui a révélé plusieurs catégories. Selon le maire de Ziguinchor, 148 agents étaient des cas de doublons.

PUBLICITÉ

« On a pris le temps, pour le cas des agents. On est là quand même depuis 8 mois. On n’a chassé ou renvoyé personne depuis notre installation. Cela veut dire qu’on a pris le temps de bien regarder. L’inventaire que nous avons fait révèle plusieurs catégories. On a eu des cas d’abandon de postes », révèle le leader de Pastef dans les colonnes de Seneweb visité par Senego.

Sonko d’ajouter: « on a des cas d’agents qu’on ne connaît pas. Il y a des cas de doublons etc. En tout, cela fait plus de 148 agents. Je rappelle qu’à notre arrivée, on a trouvé presque 700 agents. Il y a des cas de doublons de postes et des cas de doublons de salaires, des recrutés agents de la mairie en même temps qui sont au niveau de la Ferrari ».

A l’en croire, les contrats de bon nombre d’entre eux sont arrivés à terme en début d’octobre; notification a été envoyée à chaque agent concerné. Cependant, Ousmane Sonko affirme que les agents dont les contrats sont arrivés à terme pourront être rappelés, si leur situation est considérée comme étant dans le besoin.

44 au moins sont retenus, mais le travail de précision continue, confie le maire au cours de son Up-up organisé dans le cadre des 48 h du lancement du programme de l’économie sociale et solidaire Burok.

#DoublonsDePoste #MairieDeZiguinchor #OusmaneSonko

PUBLICITÉ

18 commentaire

  1. sagna

    Les sénégalais doivent comprendre ce faux type. La nouvelle nomination de l’ancien maire de Ziguinchor Abdoulaye BALDE à la tête de l’APIX est à l’origine de tout ça. Combien de mois a-t-il fait à la tête de la mairie de Ziguinchor ? C’est aujourd’hui qu’il veut salir BALDE comme il aime le faire en se donnant lui-même de la crédibilité qu’il ne mérite même pas. Plus malhonnête que ce type n’existe pas au Sénégal.

    1. Bouryba

      la haine et la jalousie vous mènent dangereusement en enfer.
      Pitié, ndeyesane !

    2. Weuzlessou

      Il ne faut voir le mal partout quand il s’agît de Ousmane Sonko. Le Sénégal est un pays de droits. Ceux qui pensent être laisés par la décision du maire de Ziguinchor peuvent ester en justice devant les juridictions compétentes. Le reste c’est de l’animosité mal placée.

      1. niul kuk

        Attends, on te dit qu’il y a des cas de fraudes, des faux agents, des salaires issuent de notre budget national détournés… et tu nous sort  » il ne faut pas voir le mal partout »? Tu critiques même celui qui a découvert cette triche et qui est dans ses rôles en tant que maire?
        Trouvez autres choses waye.🙏🏿🙏🏿🙏🏿

    3. ardo

      Pourkoi vouloir salir BALDE. Ousmane na pas besoin de le faire. Les gens l#aiment et le voteront partout, où il participe. Et cela fait mal aux MACKYiste et aux repondeur automatique. Ce type vous trouble le sommeil. Vivement 2024

    4. diouf

      SAGNA tu fais certainement parti de ces doublons de merdre.CET homme est un modelé pour l’afrique et pour le senegal cest un don de DIE que tu le veilles ou non,

  2. Dakhine

    Arrête ton populisme et travaille, c’est mieux. Les sénégalais en ont marre de tes mensonges et manipulations. N’oublie de préparer ton procès qui aura lieu bientôt. Courage, car tu en as besoin.

    1. ardo

      Le soit-disant procés. Votre dernièr espoir…..

    2. diouf

      SONKO est pressé pour ce procès il est allé jusqu’à defier le juge en allant plus signer rien que pour son proces.DAKHINE c’est ton avocat qui ne veut plus du procès .DEPUIS qu’il a appris que tous les audios de ADJI SARR sont à la disposition des avocats de SONKO il s’est terré LE jour du procès la république va trembler

  3. Peuple

    On voit nettement que les répondeurs du palais on reçu une formation, et face à des vérités tangibles auxquelles ils peinent à répondre, ils n’hésitent pas à abuser de termes débiles comme Manipulation, Complotisme, Populisme, Victimaire, etc… C’est pathétique.

  4. Boug Pakh

    Cet article n’est que de la pure manipulation. Il n’a qu’à faire un audit du personnel par un cabinet agréé. Rien de précis dans ces déclarations. Les chiffres sont faux.
    1. Combien d’abandons de poste ?
    2. Combien de doublons de poste ?
    3. Combien de doublons de salaires ?
    4. Combien de disparus ?
    Le ridicule ne tue pas. Quand on ment pour avoir un boubou il sera difficile de mentir pour le porter.

  5. Boug Pakh

    J’invite l’autorité administrative de Zîguinchor d’être plus regardant sur ce fait ce maire de Zîguinchor. Les recettes et budget de la ville sont limités et les acquisitions doivent respecter les lois et reglements de ce pays.

    1. ardo

      Ce que ton autorité administrative n’a jamais fait avec les maires et prefets de Macy. BOU LÈEN GNOU RÈTANE LOOO, waay.

  6. Bakhe

    Mais président c’est normal macky vision ou émergent de bby

  7. Sidibé Diakata

    Donc apres qu’il nous a menti pendant des annees sans gene maintenant on est sense lui faire confiance?

  8. ursulakamura

    Ousmane Sonko est un incapable pret a tout pour acceder au pouvoir.

  9. REDOUANE

    Sonko a reussi a banaliser la desinformation dans ce pays

  10. kilian

    Sonko tu nous a pompe l’aire, rentre chez toi tu est en train de te ridiculiser