Mairie de Ziguinchor: Abdoulaye Baldé minimise Ousmane Sonko

La bataille pour le fauteuil de maire de Ziguinchor aura bel et bien lieu. Mais l’actuel magistrat de la ville, Abdoulaye Baldé, reste serein pour les élections locales de 2022 et envoie balader ses futurs adversaires, notamment le leader de Pastef, Ousmane Sonko, investi par la section communale.

Vainqueur…

« Sonko est un jeune frère, je n’ai pas peur de lui, c’est vrai qu’il a été vainqueur  dans la localité pendant la présidentielle, mais les élections ne sont pas les mêmes. En 2019,  j’étais ministre d’État et la vague Macky Sall nous avait balayé pendant les présidentielles, cela ne m’a pas empêché d’être maire aux Locales suivantes », a déclaré Abdoulaye Baldé dans l’émission « Grand Jury » de la Rfm.

Union…

M. Baldé dit être serein pour les prochaines élections. Aussi invite-t-il aux leaders de Benno Bokk Yakaar à s’unir. « Que tout le monde se range derrière celui qui sera désigné. Et que les responsabilités soient partagées à chaque niveau, autrement dit certains seront au niveau départemental et d’autres au niveau communal. Nous sommes une armée mexicaine avec beaucoup de généraux », ajoute-t-il.

1 COMMENTAIRE
  • patriote

    non aux troisièmes mandats!!

Publiez un commentaire