Main tendue à Moustapha Diop: El Malick Ndiaye sous le feu des critiques pour apologie de la transhumance

Main tendue à Moustapha Diop: El Malick Ndiaye sous le feu des critiques pour apologie de la transhumance

Le président de l’Assemblée nationale, El Hadj Malick Ndiaye, a effectué une tournée religieuse dans la région de Louga. Lors de cette visite, il a rencontré Thierno Bachir Tall, Khalife général de la famille omarienne, Cheikh Ahmed Tidiane Sall, Khalife de la famille Abass Sall, et Serigne Saer Mbaye, Khalife de la famille Mame Cheikh Mbaye.

Cependant, cette tournée a suscité des polémiques en raison des propos qu’il a tenus à l’égard de Moustapha Diop, ancien ministre sous le régime de Macky Sall et maire de la région. El Hadj Malick Ndiaye a invité ce dernier, qu’il qualifie d’ami et de compagnon de génération, à rejoindre la mouvance présidentielle actuelle.

Ces déclarations ont été mal accueillies par des militants et sympathisants du parti Pastef, qui accusent le président de l’Assemblée nationale de faire l’apologie de la transhumance politique. Le journal Yoor-Yoor a d’ailleurs consacré sa Une à cette controverse, ce lundi 13 janvier, avec le titre : « Cette invite à la transhumance qui indispose. »

Toutefois, cette position n’est pas unanimement partagée parmi les militants. Certains, encore marqués par le dernier discours d’Ousmane Sonko sur les nominations polémiques, qui appelle à davantage de sérénité et exhortant les militants à laisser travailler les leaders dans un climat apaisé.

17 COMMENTAIRES
  • SenegalKese

    Pastef risque d’etre la plus grande deception de l’histoire politique du Senegal. j’espère me tromper mais j’ai l’impression que les militants sont plus dévoués au projet que ceux qui sont aux manettes

  • Pape

    Tous pareils ces politiciens.. ils sont là que pour leurs intérêts! Déception totale ces gens du Pastef

  • DIOUF ABDOULAYE

    Si les politiciens pensent que les Sénégalais d’aujourd’hui votent par affinité , ils se trompent lourdement et vont avoir des surprises désagréables .

  • nourou

    le pouvoir rend fou parfois ils oublient comment ils sont arrivé aux pouvoir moustapha diop qui etai de PS apres afp avec tt ceux qu’on enttend de lui sur les fonds covid c’est vraiment un manque de respect notoire

  • Anonyme

    Ne soyons pas obtus et fermés aux autres. La vie est une actualisation constante de notre potentiel. Elle n’est pas statique et il faut admettre la nécessité de s’ouvrir et d’agrandir son cercle.

  • DEUG DEUG

    THIEY LES MOUTON DE SONKO PARLAIS PARLAIS REK IL NE FERONT RIEN AU SENEGAL

  • Yes

    On s’en fou 😜☺️
    C’est entre vous rékk .

  • tfhj

    El malick ne te fiche pas de nous na laiir

  • Ibn

    Tout à fait D’accord avec toi Makhou .

  • Ibou

    Parfaitement . Ils ont besoin de se ressaisir le plus vite possible. J ai l impression qu ils ont obligé le pourquoi le peuple les a élu. La transhumance est pire que le cancer et tout ce que le peuple a subi avec le régime de Macky Salll: c est incroyable 😭😭je doute fort des sorties de Fadilou et El Malick Ndiaye. Un combat est gagné mais pas la bataille

  • Makhou

    On ne remet pas en question tout un projet pour des erreurs de ce genre. On est trop dans des détails. Ceci n’est pas la quintessence du Projet

  • Jules

    C’est MOUSTAPHA DIOP qui envoyait son chauffeur pour retirer des centaines de millions en liquide.

    • Cliffbams

      Yamana doul ragalal yalla

  • Jahman

    rejoindre la mouvance présidentielle ne signifie pas échapper à la justification de l’argent utilisé pour combattre le COVID 19. tous ceux qui ont utilisé cet argent à leur guise et épinglés par les rapports de Macky Sall et Amadou ba devront répondre à la justice.

  • Elymane ndour

    Je vous jure devant dieu ce parti pastef fera qu’un seule mandat?
    Ils font que des erreurs répétitifs à chaque de leurs sorties wally diiuf badiane fadilou keita El malick ndiaye et y’aura d’autres encore je suis désolé de le dire mais c’est la réalité leurs ennemis n’ont préparé leurs cure dents.

    • YES

      Voici des livres PUISSANTS

      Jérusalem dans le Coran, Docteur Sheikh Imran Hosein ( eschatologiste musulman soufi ).

      ISRAËL ET LA GUERRE MONDIALE DES RELIGIONS : géopolitique et millénarisme – 25 novembre 2024 de Youssef Hindi (Auteur), Pierre-Antoine Plaquevent (Auteur), Edouard Husson (Préface)

    • Conacoc

      Non mais apparemment vous voulez oublier vite, sinon vous avez gagné à cause des transhumans, et pourtant vous le savez pendant les législatives et c’est votre père sonko qui a tendu la main a tous ce que vous avez les bandits. Pourquoi sonko n’avait pas refusé ces transhumance

Publiez un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *