PUBLICITÉ
imam amadou makhtar kante - Main sur le Coran : "Je crois aux dires d'Aliou Sall, jusqu'à preuve du contraire", dit Imam Kanté

Main sur le Coran : « Je crois aux dires d’Aliou Sall, jusqu’à preuve du contraire », dit Imam Kanté

Imam Ahmadou Makhtar Kanté, au devant de la scène pour exiger la lumière sur l’affaire Petro-tim, est interrogé par Senego, après la sortie d’Aliou Sall, qui a posé sa main sur le Saint Coran pour prouver son innocence quant aux accusations de corruption portées contre lui. D’emblée, Imam Kanté  a tenu à justifier sa démission du mouvement Aar Li Nu Bokk. Avant d’en  venir  au serment du frère de Macky Sall, il a aussi précisé être dans « le principe Aar linu bokk, mais pas dans le mouvement ». 

Ancrage dans « Aar Linu Bokk »

Je reste dans le principe de la vérité citoyenne « Aar Li nu Bokk », mais pas dans la plateforme « Aar Li nu Bokk ». Une de mes préoccupations dans ma démarche est de ne pas prendre la place de la justice. Je ne peux pas être dans une lutte où on prend la place de la justice, en disant tel est un criminel, tel est un voleur.  Parce qu’il faut qualifier ces délits, il faut des enquêtes,  que tout le monde ne maîtrise pas. »

Serment d’Aliou Sall

« Maintenant, si Aliou Sall sort et jure sur le Coran, moi en tant que musulman, je ne peux que  croire qu’il dit vrai. S’il jure sur le Coran,  en disant qu’il n’a pas reçu de l’argent de Frank Timis, l’islam m’impose de le croire jusqu’à preuve du contraire. Par exemple, si demain il y a des enquêtes,  affirmant le contraire.  Là, j’aurais la preuve que cela ne s’est pas passé comme ça. Que ce soit Aliou Sall ou non, je lui aurai appliqué le même traitement.

Silence sur l’argent de BP

« Je suis d’accord avec les gens qui soutiennent qu’il a juré de n’avoir pas reçu de l’argent de Frank Timis,  mais non de la société BP. Mais, moi je ne rentre pas dans ces détails là. »

« Main Sur Le Coran » Aliou Sall
whatsapp 1912
Annonces

(57) commentaires

Ndiouga Ndoye

En tant que musulman nous devons accepter ses propos et laisser la justice continuer son travail.seul dieu sait

    Nitt

    Kou contre yaffi gunde kou wakh loula arrangé woul guéné corrompu la je crois aliou comme musulmans

Ndiouga Ndoye

Mais le senegalais aura toujours quelque chose a dire

Sami

Ki daaal dou toussss

Niang

Dieureudieufeity Imam
Gnoune dei done nanethi wakh mais mane Teireibi damako fonk lool

    Saliou

    Un vendu dou touss

Saoune++H

Khalifa sall avait juré aussi n empêche pas qu ‘on l a mit en prison. Selbé ngong a juré d ‘avoir vue ange djibril hahahah

René Diagne

merci imam beu jusqu â la preve du contraire au moins
ß

Malick Dieng

Toute personne qui ne croit pas un musulman qui jure sur le coran n est pas musulman

    Khalil

    C’est dans quelle sourat ou dans quel hadith? Merci de me le dire comme ça je vais le croire!

Adior

Cher Imam que direz-vous aux autres senegalais que le Coran n’engage pas ?Votre rôle serait plûtot lui conseiller de ne pas jouer avecle Coran!Oustaz Iran Ndao ferait un conseiller utile pour vous.Si son frere avait juré sur le Coran lors de son investiture peut-être qu’on arriverait pas à cette situation.Soyons serieux !

Malick Dieng

Être musulman nous impose de croire à alourdir sall

Fall

Les règlements de compte font tjr l’ enjeux dans polimique

Moise

Nous ne sommes pas dans un État ISLAMIQUE…Si ALIOU BBC SALL VEUT laver son honneur il n’a qua PORTER plainte contre BBC ET KASSE..Tout le reste Cest du CINÉMA FOLKLORE DIVERSION…Mais DIEU SAIT TOUT

Sarakolew2F Pro

Va a la maison te reposer. Tu as l’air fatigue et surtout desempare cher imam.

Arona

Imame allez faite des recherche s lui là , il sait même pas comment on porte tient un coran veillé regardé la vidéo

Samir

Vu sur un site internet
Retour sur la prestation de serment du Petit Président. Entre hors sujets et silence sur l’essentiel. (Auteur Aliou badara Mbup
Sur le fond…
1 / Mayena Johns dit : Agritrans à reçu un virement de 250000$ de la part de British Petrolum (BP) (impôt qui devait revenir au fisc). Je précise de la part de BP.
Aliou Sall répond : je jure qu’ Agritans n’a pas reçu un virement de 250000 $ venant de Timis-corporation. Mais Koula wakh Timis corporation ?
Conclusion : Aliou fait hors sujet. On lui dit que c’est BP qui a donné, lui il jure que Timis-corporation n’a pas donné !!!
S’Il a foi en ce qu’il dit, Aliou sall devait dire Agritrans n’a jamais reçu 1 $ venant de BP. Je le défie, s’il dit qu’Agritans n’a pas reçu l’argent de BP, j’arrête le combat et je lui demande pardon.
2 / Mayena Johns dit: « Dans son contrat avec Avec Franck Timis Aliou Sall a un Salaire de 25000 $ /mois. Il s’est vu aussi promettre dans le même contrat 3 millions de $ d’actions dans LES SOCIETES de Frank timis ». Le contrat ne dit pas quelles sociétés de Frank Timis ni leurs OBJETS.
Aliou Sall répond : Je n’ai aucune action dans une SOCIETE PETROLIERE qui a une activité pétrolière au Sénégal. Aussi Je n’ai aucune action dans les autres sociétés pétrolières à l’étranger en relation avec le pétrole et le Gaz au Sénégal.
Remarque : Sur ce point aussi Monsieur le Petit Président tu fais hors sujet : Mayeni ne dit pas que tu as des actions dans une société pétrolière au Sénégal ou à l’étranger. Elle dit que ton contrat stipule que tu auras 3 millions $ d’actions dans LES SOCIETES appartenant à Frank Timis. Mayeni ne parle pas de société pétrolière mais de sociétés tout court. Té aussi, Timis da barri sociétés nak.
Conclusion : Donc pour démentir Mayena Johns et séttal sa dèr, Monsieur le Petit Président, il fallait juste dire que tu n’as aucune action dans aucune société appartenant à Frank Timis. C’est simple non ? Tu ne l’as pas fait !
3/ Mayena Johns, avec une copie du contrat en main, dit ( c’est le point le plus important de la video de BBC): « Le contrat qui lie Aliou sall à Timis stipule que pour qu’Aliou Saliou puisse avoir le salaire (25000 $) et les actions (d’une valeur 3 millions $), son frère, Macky Sall, doit signer les décrets qui lui permettront de garder ses concessions. » Donc Mayena dit que Timis l’a CORROMPU pour garder les deux blocs.
Aliou Sall : Le Petit Président n’a pas répondu à cette accusation. SILENCE total sur l’accusation la plus grave et qui implique directement son frère, Macky Sall.
Conclusion : Aliou Sall n’a pas juré n’avoir pas été corrompu par Frank Timis.
Yaxam Mbaye le chargé de Com du Petit Président a raison de dire qu’Aliou a juré pour parler aux sénégalais lamda. Justement le Sénégalais Lamda ne fera pas attention à ses subtilités de langage du Petit Président.
Sur l’essentiel donc le Petit Président a soit préféré faire hors sujet soit garder le silence. Sur ce, on attend une nouvelle ‘‘prestation de serment’’ sur l’essentiel avec le Coran bien sûr et une vision panoramique sans coupure du Petit Président.

Foof

Imam corrompu, tu fais la honte des imams

Mbaye

Beaucoup de gens dans notre pays prennent le Saint Coran pour un jouet au Sénégal nous savons que Macky Sall, Aliou Sall, Me El hadji Diouf, Ahmed Khalifa Niasse, Tanor Dieng, Moustapha Niasse, Cheikh Yérim Seck Souleymane Jules Diop, Souleymane Ndéné Ndiaye, Modou Diagne Fada, Farba Ngom etc… La liste est longue, sont capables de poser la main sur le Saint Coran sur des mensonge. Nous rappelons que Leur chef Macky Sall a prêté serment sur des mensonges.

Yoka

Imam kante tais toi tu as recu tes 400.000 frs.Matto imam

Demba Diong

Il y’a quand même une relation directe avec Timis et Bp

Smac

Fais attention imam je crois que tu es en train de filer du mauvais coton

Jaambamba Ndiaye

CHEEY ADOUNA.CET IMAM DOIT FAIRE PREUVE DE MANDOU. TAIS TOIS SVP.

Mbengue Meïssa

Bode watt ci alkhourane daguaye diap ni yalla magui watt si camille alkhoune bi bou sa lokho takhanaci bou la fi werwi dèwè goal khol mai dagua def Contreras?

Noreyni

hummmm sagar mingui xegne imam bingua demissionner la sagar koumassé xegne

Cherif Sarr

Li motakh nga démissionner ci aar li ñu book. C’est pour défendre aliou sall

Petrol

Karime on la mi au ndiouf apres on cherche des preuve

Allaba

Imam day diema dokh sougnou khel il a recu de l argent pour defendre aliou sall

Gassama

Pourtant khalifa sall avait juré sur le Coran et alors…

Issa

les chretiens demandent leurs 400 000, ils ne croient pas au coran et ils senegalais

Dk

Lorsqu’il était descendu dans la rue pour manifester, vous l’avez applaudi avec vos 60 mains mais aujourd’hui comme il a vu la vérité et craint Allah SWT, vous le traitez de tous noms. Bandes d’hypocrites et de mécréants

Dk

Lorsqu’il était descendu dans la rue pour manifester, vous l’avez applaudi avec vos 60 mains mais aujourd’hui comme il a vu la vérité et craint Allah SWT, vous le traitez de tous noms. Bandes d’hypocrites et de mécréants . Merci

Issa

les chretiens reclament leurs 400 000, ils ne croient pas au coran et ils sont senegalais

Dk

Lorsqu’il était descendu dans la rue pour manifester, vous l’avez applaudi avec vos 60 mains mais aujourd’hui comme il a vu la vérité et craint Allah SWT, vous le traitez de tous noms. Bandes d’hypocrites et de mécréants . Merci ..

Samb Sa Gorr

Senegal mo bari aye faut type regarde moi se gua la ni lagnouye def di yak derou imam yi

Mbaye

CORROMPU DE CLASSE EXCEPTIONNELLE

    Talebb

    Comment on pouvait faire confiance à ce type. Il est du genre de cet avocat Guèye (reuye lamigne) qui a voulu canalisé toute l’opposition Sénégalaise avant l’élection présidentielle.
    Cet Imam n’est rien du tout, sinon un opportuniste, acheté.

Mamadou Cisse

En tant que musulman on accepte pas ce facont de jure sur Le coran on a mar des voleur de la republique

Halte Fausse Route !

INTERDISONS AUX FUTURS PRESIDENTS DE NOMMER DES MEMBRES DE LEURS FAMILLES OU DE PARTICIPER A DES APPELS D’OFFRES PUBLIQUES OU PRIVÉES. Un president dans une famille suffit largement, qu’ils aident leurs familles avec leurs fonds privés.

Ndiagne Sambe

Ki dou imamou tousssssss

Bathie

Oui Imam, l’islam nous impose de croire en notre frère et de le soutenir tant que sa culpabilité n’est pas établie. La question que je me pose, a t’on fait la même chose pour les adversaires politiques ?

Babagalle Ba

Le vraie musulmans doivent respecter les gestes d Aliou sall

Gainde

CA y est !le masque vient d tomber imam tas perdu toute credibilite ou on est du cote du peuple ou on est contre le peuple en jurant e c k Il a.poser led bonn question depuis kan un coran remplace la justice pr l eclatement de la verite ce just pr toucher la fibre sensible des Senegalais et occulter les vrais question dafa wara leral setal bopam pas a toi de le faire j suis decu

Gainde

Ce facile d s faire apler mais difficile davoir le comportement le.mandou et le ragal yala ki va avec senegal ce grave trop mem

Gainde

Ta credibilte est par terre faut k on enleve les fonds politiques d la.presidence

Me

Cela n’engage que vous Imam tout comme jurer n’engage que lui devant Dieu. Donc li la war moye nga mandou ci et n’essaie pas de convaincre le peuple de son innocence. Il n’a qu’à le prouver lui-même.

Supprimons Juges Magistras Proc?

Plus d’enquêtes criminelles, d’études de Droit..Chaque présumé coupable vient avec son Saint Coran, Bible ou Tora et sort blanchi pour recommencer?

Diop

C’est pa un imam c’est un charlatan

Lemou

Certains crétins pensent détenir la crédibilité des citoyens sénégalais dans leur poche et qu’ils en distribuent comme des sucettes.Hier, ils applaudissaient l’Imam Kanté, aujourd’hui ils le vouent aux gémonies par ce qu’ils sont adeptes de la pensée unique.
Pourquoi leur Gourou Ousmane Sonko n’est pas allé hier répondre à sa convocation à la Bag?

Aliou

Cet imam la nous fatigue. Restez dans votre role d’ouaille.. et non de politique. C TOUT.

Moustapa Badji

Imam ce que vous êtes entrain de faire est bani par l’islam

Bill

ce gars est un corrompu. et on s’enfou de ce qu’il pense.pour nous aliou sall est un voleur et un vulgaire menteur point barre

Jaambamba Ndiaye

Tu te prends pour qui imam ?

Pisistrate

Si cet imam est sincère, il n’a qu’à demander à Aliou Sall de porter plainte contre la BBC, c’est aussi simple que ça. Pour beaucoup moins que cela, le régime active le procureur contre les opposants.
Quand on est certain de dire vrai, on a pas peur de porter plainte.
Nous sommes une république laïque encore et il faut encourager les gens à avoir des comportements républicains.
Si jurer sur le Coran est une preuve, autant chasser tous les acteurs de la justice et installer des cours de « juration ».

Babbs Diallo

Le problème c’est que cette histoire ne concerne pas que les musulmans mais tout Le pays prénommé tout le Sénégal n’est pas musulman et quelqu’un comme Barthélemy Dias il n’est pas engagé par cd acte

Kakatar

Imam il fallait faire ton choix tres tot A l’ Ucad tu pouvais être imam et militant de toutes les causes. Mais au Point E je ne pense pas que tu puisses allier imam et être au devant de la scène sur le dossier du pétrole . Le establishment du Point E ne s’y prête pas. Vous risquez de perdre vos privilèges au Point E. L. Idéologie de la cité ne peut s’accommoder d’une iman « .engage »

Bill

çà c’est ton problème on s’en fout de ce que tu penses. nous nous pensons que tu es un opportuniste. par ailleurs le Sénégal n’est pas une république islamaique ou les affaires publiques se reglent avec le coran a la main

Publier un commentaire