Requête des libéraux : Maïmouna Bousso fustige et invite le Pds à…
![Requête des libéraux : Maïmouna Bousso fustige et invite le Pds à…](https://senego.com/wp-content/uploads/2024/03/Maimouna-Bousso.jpg)
Accrochée lors de la conférence de presse conjointe de Diomaye et Sonko dans un hôtel de la capitale, Mme Maïmouna Bousso de la coalition Domaye Président a exprimé tout son bonheur d’apprendre la libération des leaders de Pastef et regrette les initiatives du parti démocratique sénégalais (Pds) avant de l’inviter à joindre leur coalition qui est très ouverte
Vêtue de noir, casquette bien vissée des lunette de soleil, Mme Maïmouna Bousso débordait de gaieté lisible dans ses yeux que cachaient ses lunettes et un sourire qui fend sa petite bouche.
« J’étais à Guédiawaye quand on m’annonçait la sortie des responsables. C’était du bonheur et dire que l’histoire a commencé par l’accusation d’une femme et que je suis dans la commune que dirige une femme, Khadija Mayécor Diouf pour mener une campagne avec les jeunes. Pour moi, justice est rendue à toutes ces femmes qui se sont senties offensées d’instrumentaliser une femme pour atteindre un adversaire politique.
« Quant à la requête du parti démocratique sénégalais déposée à la Cour suprême, pas de surprise pour moi comme beaucoup de sénégalais. Depuis le juge Sabassy Faye de Ziguinchor, j’ai senti cet élan de patriotisme gagné les juges. Et cela commence à contaminer la police, la gendarmerie, l’armée et la société qui prouve que le Peuple a besoin de ce vent de changement pour la patrie avant leurs intérêts personnels.
Mme Bousso regrette « cette sortie honteuse du Pds » après tout le trajet glorieux et combatif effectué par le président Abdoulaye Wade. Ce dernier s’est battu pour des élections transparentes, pour le multipartisme et la démocratie. Le Pds peut effectuer tous les combats de principes mais empêcher des élections là ce n’est pas le rôle du Pds et c’est regrettable. Le pays a besoin de reconstruction avec les gens du Pds aussi par ce qu’ils sont méritants. Alors qu’ils viennent dans la grande coalition Diomaye président. Nous ne sommes pas fermés et avons la possibilité de cheminer ensemble pour la reconstruction du Sénégal.
PDS ses des gros poissons en politique
MAIMOUNA BOUSSO futur Ministre de la justice et TAHIROU SARR ministre de l intérieur inchahala
Celle là qu’est ce qu’elle représente politiquement pour s’attaquer au pds. Senegal mo nekh rek
Elle aura sa récompense bien méritée apres la victoire qui est tout proche.incha allah.
Fall
Me boisson tu est très mal placée pour nous dire si on doit faire une requête ou pasî au moins nous on utilise les voies légales que donne notre justice et puis on se bat avec nos moyens contrairement a vous qui appeler a la violence et a la destructions de biens dhonnêtes gens Alors tu etais très proche du pds et de karim
COMME SONKO A PRIS UNE 3IEME FEMME , KHANA
Très combative et mignonne aussi