Mahammad Dionne: « Voici venu le temps d’un nouveau départ vers plus de prospérité »

Mahammad Dionne: « Voici venu le temps d’un nouveau départ vers plus de prospérité »

Le Plan Sénégal émergent (PSE), le nouveau référentiel des politiques publiques du Sénégal, marque « un nouveau départ » vers « plus de prospérité partagée et plus de justice sociale », a souligné, mardi à Dakar, le Premier ministre Mahammed Dionne, devant les députés réunis pour recevoir sa déclaration de politique générale.

Le PSE résume l’ambition du président de la République de donner de nouvelles perspectives au Sénégal, selon M. Dionne.

« Voici venu le temps d’un nouveau départ » vers « plus de prospérité partagée et de justice sociale », a-t-il lancé aux députés.

Il a relevé la nécessité pour le Sénégal de dépasser un certain « immobilisme » caractérisant le fonctionnement de son économie durant ces dernières décennies.

Mahammed Dionne a plaidé pour « un changement de paradigme » devant mener à « une économie plus compétitive ».

L’économie sénégalais doit, pour ce faire, se bâtir sur « une croissance forte et durable » pour des revenus durables et des emplois décents, surtout pour les femmes et les jeunes, selon lui.

3 COMMENTAIRES
  • kebe dame khoury

    c le moment de travailler tout un gouvernement ,tous les parlementaires toute la diplomatie ,tout ce folclore et aussitot un pause caffe apres a peine un discours d,a peine 2 h .vous etes sur la bonne direction et vous donnez le bon exemple

  • Alioune

    Nul,le discours le plus nul. Rien que des projets, rien de concret, qu’on arrête çe çirque et qu’ils se mettent au travail. Rien n’est fait, les logements sociaux c’est pas vrai, les DAC , çe n’est pas vrai, pourquoi toutes ces contre vérités, çe regime dagnouye tapale, deugueur fit, rien n’est fait. Je crois qu’ils sont sur un nuage, çes gens la.

  • ghum

    tous les premiers ministres de macky sont pareils

Publiez un commentaire