Les plus populaires

 

Lecteurs en ligne

Une info ? 
 

221 33 823 43 43

Annonces
» » » » » Mahammad Dionne: « BBY ne cherche pas la...

Mahammad Dionne: « BBY ne cherche pas la majorité pour régler des problèmes personnels »

2017-07-09T21:28:46+00:00107 Partages
Annonces

Le candidat tête de liste de la coalition présidentielle Benno Bokk Yakaar (BBY), Mahammad Boun Abdallah Dionne a souligné, dimanche à Mbacké (Diourbel), que « Benno Bokk Yakaar ne cherche pas la majorité pour régler des problèmes personnels de fils, de neveaux ou d’oncles ».

« La coalition Benno Bokk Yakaar ne cherche pas la majorité pour régler des problèmes personnels de fils, de neveux, d’oncles », a fait remarquer Mahammad Boun Abdallah Dionne qui présidait un meeting à Mbacké.

M. Dionne qui a salué la « forte mobilisation » des militants de sa coalition dans la région de Diourbel a estimé que cela augure d’une victoire de 70% au soir du 30 juillet.

Le Premier ministre qui avait à ses côtés notamment Ousmane Tanor Dieng, Aminata Tall, Moustapha Cissé Lô a, à ce meeting d’ouverture, étalé les réalisations du Président Macky Sall avant de demander aux électeurs de donner la majorité à sa mouvance pour la poursuite du Plan Sénégal émergent (PSE).

Devant une foule de militants et de responsables politiques, la tête de liste de la coalition BBY qui a rappelé la fin des « bons impayés » dans le monde rural a indiqué que le gouvernement va faire un « budget social » en 2018.

« En 2018, le président de la République Macky Sall a promis un budget social. Plus de subventions pour les femmes et les jeunes. Cela sera possible parce que nous avons déjà fait les investissements dans le secteur des infrastructures avec le Train express régional (TER), les autoroutes… », a expliqué la tête de liste de BBY.

Mahammad Boun Abdallah Dionne a en outre promis un soutien aux artisans et agriculteurs avant d’égratigner l’opposition éclatée en une multitude de listes et coalitions tout en dédouanant le pouvoir d’être à l’origine de la pléthore de listes.

Par ailleurs, M. Dionne a invité les électeurs à aller retirer leurs cartes dans les préfectures et sous-préfectures.

Avant le meeting de Mbacké, l’actuel Premier ministre a effectué à Touba (centre) des visites de courtoisie aux différentes autorités religieuses dont le khalife général des mourides Cheikh Sidy Mokhtar Mbacké.

Avec APS

Articles connexes

8 commentaires

  • Faye Bretagne
    09/07/2017 21:43

    Va te faire foutre salle menteur tu crois que les gens sont fous il prennes l’argent car c’est l’argent des sénégalais et vote contre

  • thiey
    09/07/2017 22:25

    mais ki dou boungi gni lathi rek

  • Atika
    09/07/2017 22:37

    Merci Mr le premier ministre. Votre victoire sera éclatante. Tous les sénégalais objectifs vont appuyer BBY pour permettre à Macky de poursuivre ses réalisations

    • demba SENE
      10/07/2017 17:55

      JE LIS VOUS COMMENTAIRES AVEC DELECTATION. VOUS AVEZ COMPRIS ENFIN QUE LA JEUNESSE N’INTERSSE NOS POLITICIENS QUE LORS DES ELECTIONS ET APRES ILS SONT TROP OCCUPES AU PARTAGE DU GATEAU CONQUIS A COUTS (COUPS) DE TRUCAGEDU GENRE « BENNO, MENKO » TAHAWU…….. SERA ALORS SIMPLEMENT L’ HEURE DE KHEWELU LES RESSOURCES DU SENEGAL. COMME IL NY »EN PAS PAS ASSEZ VOUS TOUS….ILS SE SERVENT ALORS POUR « DEFAR SENEGAL » DJEULENE FI POLITICENS YII…. SEN BOOP REK.

  • Mind
    09/07/2017 23:25

    Thiaga ken douko nakh 2fois , macky na rien reapecte de c kil avait promis au contraire il a meme menti devant Dieu le monde et les Hommes. Vos promesses n’engagent que ceux qui y croient . Allez apprendre a organiser des examens du bac avnt de pretendre pouvoiraccomplir mieux. En 2017 penurie d,eaux et vous etes contents d vos realisations. Personne na le profil de son emploi chez vous en commencant par le lutteur lion dormant de presidant ofadian fadian il a honte de repeter le slogan sobre et vertueuse vos etes pitoyables et soutenus k par les deplorables

  • vieux
    09/07/2017 23:49

    Mes chers hommes politiques surtout etatiques n,oublier pas que l,avenir des eleves etant danger surtout avec ces series de fuites

  • Faye Bretagne
    10/07/2017 00:10

    En plus la photo de macky ne doit pas apparaître sur les listes alors la cni dit quoi vous devez avoir honte de dire que macky vas gagner le président des 3 f fatick fouta famille le reste des grosses vaches

  • pab
    10/07/2017 08:24

    pourtant monsieur le PM, beaucoup de vos membres de Benno ne font que remplir les entreprises de frères de Fils et copains. Il y’a une société de la place qui ne regroupe que des fils frères et femmes de membres de Benno Bok Yakar.

Poster un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Annonces