Magistrature : Les remplaçants de Samba Sall et Serigne Bassirou Guèye connus

Le conseil supérieur de la Magistrature s’est tenu ce lundi. Il a été présidé par le chef de l’Etat. Plusieurs décisions ont été entérinées durant la rencontre. Le procureur de la République a été officiellement remplacé et le poste de doyen des Juges pourvu.

Le défunt Doyen des juges, Samba Sall, a été remplacé par Oumar Maham Diallo, précédemment président de la chambre d’accusation de la Cour d’appel de Ziguinchor. Ancien juge au tribunal de grande instance hors classe de Dakar, ancien conseiller à la Cour d’Appel de Dakar, ancien président du tribunal du travail de Kolda, Oumar Maham Diallo, né en 1967, a été juge du 3e cabinet au tribunal régional de Dakar.

Le Procureur Serigne Bassirou Guèye est lui-aussi remplacé par le désormais ex-président de la Chambre d’accusation de la Cour d’appel de Dakar, Amady Diouf. Ousmane Diagne est nommé Procureur général près la Cour d’appel de Dakar. Il remplace Lansana Diaby.

3 COMMENTAIRES
  • Haa yésso koo laawool

    Le pouvoir humain est éphémère raison pour laquelle quand Allah nous donne le pouvoir soyons humble car tôt au tard nous devrions un simple citoyen
    Après Rétchou dèye wéssou

  • Modou Ndiaye

    legui atter yalla mo woor

  • niit

    Ngourrou yalla rek moodoule jeh. Motah keep kou thi nek deel bayi hel euleuk. Il faut penser à demain. Quand tu seras un personne normale. Mais c’est dommage. Les gens quand ils sont au pouvoir. Je demande parfois est-ce qu’ils n’ont pas lavé leurs cerveau. Quid a ce qu’ils oublient tout. Même en parlant aux gens ils ne les considère même pas. Bien venu au nouveau procureur. Mais toi aussi aillez la yeuremande et ne pas prendre ta poste comme une arme de guerre. Ça va finir tôt ou tard pour toi aussi

Publiez un commentaire